Jeudi 9 décembre 2021
TEST: 2239

Laurent Vernet Vitali (Vitali Pizza): "Barcelone va très vite"

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 13/11/2018 à 13:50 | Mis à jour le 13/11/2018 à 13:56
Photo : DR
laurent vernet vitali 2

Il est à l'origine d'une des premières entreprises de livraisons de pizza à domicile, à Barcelone, où il a posé ses bagages il y a 18 ans désormais. Avec la Méditerranée (et Marseille) dans le cœur, Laurent Vernet a trouvé dans la capitale catalane un espace propice à l'aventure entrepreneuriale -pléthorique- et à l'épanouissement personnel et familial. Questions-réponses.


 
Pourquoi avoir choisi Barcelone ?


Je suis arrivée à Barcelone en septembre 2000 pour vivre une nouvelle expérience. J'y suis resté car étant Marseillais, cette ville représentait pour moi un très bon compromis : vivre en Méditerranée et vivre à l'étranger. Je suis amoureux de Barcelone, où il y a un fort dynamisme entrepreneurial auquel je suis heureux de participer. Je me suis installé à Sitges, où je vis au calme, ce qui me permet de m'occuper de mes enfants, tout en gérant mes activités.


 
Pouvez-vous revenir sur votre aventure entrepreneuriale ?


En 2007, il y avait très peu de livraison de pizzas sur Barcelone. Et Marseille est un peu la capitale en France de la pizza : c'est comme ça que j'ai décidé de me lancer dans la livraison de pizzas de qualité. Et c'est ainsi qu'est né Vitali Pizza. Après une première ouverture, en 2011 nous avons ouvert un second point de vente. Parallèlement, durant 5 ans, j'ai ouvert et géré la première brasserie Ricard de Barcelone, Le Comptoir Marseillais, que j'ai ensuite vendue pour financer un projet de 7 appartements touristiques à Sitges : Destino Sitges.

 

vitali pizza


 
Vous avez fait preuve d'une capacité de diversification étonnante.


Barcelone va très vite. Le but est d'être le premier car beaucoup d'étrangers ou de locaux arrivent tous les jours avec un nouveau concept ou une nouvelle idée de business. De plus aujourd'hui les modes de consommation changent, il est donc primordial de s'adapter, tout en connaissant bien le marché local. Avec l'arrivée de l'Internet participatif par exemple, le marché de la livraison à domicile a complètement changé. De nouveaux sites proposant la livraison de plats de tout type de restaurant de Barcelone sont apparus, créant une concurrence féroce sur notre secteur d'activité. Cela nous oblige à nous réinventer et à développer de nouveaux projets. Prochainement, nous allons ainsi ouvrir un spa dans le centre de Barcelone. Le projet reste secret et nous reviendrons à ce propos au mois de juin avec plus d'information.


 
Quelles sont les valeurs qui vous animent et que vous souhaiteriez transmettre ?


La famille, les voyages, le travail et le sport.

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet