Jeudi 16 août 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE NATIONALE – 5 propositions pour célébrer le 14 juillet à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 13/07/2016 à 22:00 | Mis à jour le 15/07/2016 à 08:28

C'est le 14 juillet! Impossible de ne pas penser aux feux d'artifices et apéritifs chaleureux que vous viviez chaque année en France à l'occasion de la fête nationale. Pas de panique, même si vous êtes désormais à Barcelone, vous pouvez fêter le 14 juillet ici, dans l'une des soirées organisées pour l'occasion par des associations francophones locales ou auprès de restaurants et d'entités privées qui se prêtent au jeu et ont concocté un programme spécial pour les 50.000 frenchies qui vivent en Catalogne. Voici  5 propositions de sorties pour ce soir. 

(photo CC Chris) Faire la fête en terrasse
Le groupe Les Français et Francophones de Barcelone, qui est aujourd'hui suivi par plus de 10.000 membres sur Facebook, organise une grande fête du 14 juillet dans une ambiance détendue au Rooftop Barcelona. Situé sur la terrasse de la discothèque Catwalk, le site ouvert uniquement en été offre une superbe vue sur la mer et la plage. Au programme : musique française, boissons "bien de chez nous" (pastis, Orangina, etc.) et DJ set pour animer la soirée sur l'une des terrasses les plus cool de la ville. Plus de 500 personnes sont déjà inscrites. 
Entrée gratuite. Pour assister à la soirée il suffit d'indiquer son nom + le nombre d'accompagnants sur le mur de l'événement. 
À partir de 19h à The Rooftop Barcelona, calle Ramón Trias Fargas, 2-4. Metro Vila Olimpica. Plus d'informations ici.

Ambiance Guinguette moderne
L'Union des Français à l'Etranger et l'organisme Eventica proposent à tous les Français de Catalogne de participer à une soirée "Urban Guinguette", une version moderne de la traditionnelle guinguette française du 14 juillet. Tout est prévu pour passer une soirée festive avec des incontournables de la célébration française : banderoles, nappes colorées, musique, danse, artistes, pinups et performances, et même une tombola? Côté dégustation, vos papilles retrouveront les saveurs de l'Hexagone le temps d'une soirée grâce aux produits de la Can Luc (fromagerie) et des Frenchies Brothers (flammekueches et bretzels). Des cadeaux seront à gagner en souvenir de cette soirée. 
À partir de 19h au club Otto Zutz, carrer de Lincoln, 15. Métro Fontana ou FGC Gracià. Plus d'informations ici.

Cocktails et fiesta internationale pour le Bastille Day
Le bar Belushis Barcelona, l'une des adresses les plus "internationales" de la ville, propose une soirée spéciale en l'honneur de la communauté française ce soir. Une soirée très festive. Le Belushis Bar a la particularité de chercher à rassembler les communautés étrangères, et s'adresse autant aux Français résidant à Barcelone comme aux Français de passage. La soirée se déroulera dans un décor et une ambiance très frenchy à l'occasion du "Bastille Day". Début des festivités avec un apéritif à la française accompagné d'un plateau spécial de charcuteries et de fromages. Et après la dégustation, place à la fête : un Dj assurera l'ambiance ; les happy hours et les offres spéciales sur les cocktails seront valables toute la nuit. Offre 2 Mojitos pour le prix d'un de 19h00 à minuit. 
Entrée gratuite. À partir de 19h au Belushis Bar, carrer de Bergara 3. Plus d'informations ici.

Journée française à l'Atelier
Le restaurant français L'Atelier vous propose non pas une soirée spéciale 14 juillet, mais bien une journée entière dédiée à la fête nationale française. Démarrage des festivités dès 10h le matin avec un petit-déjeuner 100% français au cours duquel le défilé de l'armée à Paris sera retransmis sur écran géant. L'équipe vous propose ensuite un déjeuner, ainsi qu'un diner à 20h avec un menu bleu blanc rouge composé de salade de gésiers et de cuisses de grenouilles entre autres spécialités. L'incontournable feu d'artifice est également prévu au programme.  
Entrée gratuite. À partir de 10h à L'Atelier, carrer Pau Claris 153. Métro Passeig de Gracià. Plus d'informations ici.

Sur la Terrasse Blue
Le célèbre Hôtel Pullman de Barcelone, situé à la Villa Olimpica, propose une soirée spéciale pour le 14 juillet en clin d'?il aux nombreux Français de Barcelone. La soirée se déroulera sur la terrasse "blue" de l'hôtel, dans un cadre des plus agréables. A partir de 20h30, vous pourrez profiter d'une dégustation de produits traditionnels français, de vin et de fromages, mais vous pourrez tester également des spécialités catalanes, afin de faire de ce 14 juillet une fête nationale française à la sauce locale. Un groupe de musique français réalisera une performance en live, avant qu'un Dj ne prenne le relais pour continuer à animer la soirée. 
Entrée gratuite. À partir de 20h30 sur la terrasse de l'hôtel Pullman Barcelona, avenida del Litoral, 10. Métro Vila Olimpica. Plus d'informations ici.

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 14 juillet 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet