

Photo Tllate
A l'origine du projet, Olivier Geynet, jeune français installé à Barcelone depuis une dizaine d'années : "Le but est de rassembler la communauté française, pour que chacun puisse se connaitre, échanger, et pouvoir par la suite organiser davantage d'évènements culturels pour les Français".
Le groupe, lancé il y a un mois, compte à ce jour 140 membres. Il entend créer un véritable réseau français afin de faciliter à tous l'arrivée à Barcelone, la recherche de logement et d'emploi, de partager les bons plans et d'organiser des soirées.
Priorité, intégrer les nouveaux arrivants
Un groupe trop franco-français? Son créateur s'en défend : "L'idée n'est absolument pas de se renfermer entre Français", explique-t-il sur le site, "il serait tout à fait dommage de vivre ici, et de ne fréquenter que de "gabachos"". Il pense en revanche qu' "une certaine connexion avec les gens de son pays, son ancienne école ou fac est toujours quelque chose de positif, surtout pour les nouveaux".
La première soirée, organisée au Frutty Pop, bar tenu par l'un des membres du groupe dans le Raval, a rassemblé plus d'une cinquantaine de personnes. Elle a permis à tous de tisser de nouveaux liens, entre ceux notamment qui sont à Barcelone depuis de nombreuses années et d'autres arrivés il y a seulement quelques semaines. Djs, photographes, informaticiens, étudiants, commerciaux, chacun a pu partager son expérience catalane et ses bonnes adresses.
Prochaine soirée : dans un mois.
Aurélie Salvado (www.lepetitjournal.com Barcelone) Jeudi 26 février 2009







