Lundi 13 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Atout France présente ses partenaires du secteur MICE à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 22/11/2019 à 15:25 | Mis à jour le 22/11/2019 à 15:28
Photo : DR
atout france ibtm

En 2018, la France fut le 4e pays du monde et Paris la première destination pour la célébration de congrès et conventions d’après le classement du ICCA.

Atout France a présenté ses partenaires du secteur MICE (Meetings, Incentives, Congrecing & Exhibitions) à l’IBTM 2019, qui a eu lieu à Barcelone du 19 au 21 novembre. À l’occasion de l’inauguration, Jean-Michel Casa, Ambassadeur de France en Espagne, Cyril Piquemal, Consul Général à Barcelone, Caroline Leboucher, Directrice Générale d’Atout France et Dominique Maulin, Directrice d’Atout France pour l’Espagne et le Portugal, ont rendu visite aux exposants du stand de France à la Fira de Barcelona.

105 expositeurs MICE français ont été rassemblés à cette occasion au stand Atout France pour faire rayonner l’expérience et l’excellence française en matière de tourisme d’affaire et de congrès. L’espace de présentation des destinations a été sponsorisé par Toulouse Destination, organisme qui, également, a été le responsable d’exporter à Barcelone le savoir-faire et la saveur du Sud-Ouest français en présence de plusieurs chefs locaux. 

D’autre part parmi les Marques Mondiales, qui font partie de la stratégie d’Atout France,  étaient présentes :

- Bordeaux
- Biarritz-Pays Basque
- Normandie
- Corse
- Côte d’Azur
- Lyon
- Paris
- Provence

Ce n’est pas par hasard que la France se trouve en 4e position mondiale des meilleurs pays pour le tourisme d’affaires d’après le classement ICCA de 2018. À son tour, Paris, la première destination mondiale pour ce type de tourisme, disposait à cette occasion de plus de 100 m2 où se sont rassemblés plus de 30 exposants de franciliens.

Dans ce sens, dans les prochaines années, l’Hexagone aura l’honneur d’organiser plusieurs événements internationaux, dont :

• 2020:
1. Lille Métropole 2020, World Design Capital
2. Bordeaux wine festival 2020
3. European Athletics Championships
4. Vendée Globe 2020

• 2023
1. Rugby World Cup
2. Alpine Skiing World Championship in Méribel and Courchevel

• 2024
1. Olympic&Paralympics Games in Paris
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés

Sur le même sujet