Mercredi 2 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

Catalogne : télétravail et cours à distance durant 15 jours

Par Perrine Laffon | Publié le 13/10/2020 à 19:17 | Mis à jour le 13/10/2020 à 19:20
Photo : Guido Hofmann
coronavirus catalogne

La Generalitat de Cataluña annonce de nouvelles restrictions pour contrôler l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

 

Dès dimanche, le responsable de la santé publique du gouvernement catalan, Josep Maria Argimon, a annoncé l'une des principales mesures qui devraient être mise en place : le retour au télétravail pour une durée de quinze jours. Tous les employés qui sont retournés physiquement sur leur lieu de travail devront rester chez eux pour remplir leurs fonctions à distance lorsque leur poste le permet, et les étudiants d'universités suivront leurs cours en ligne à distance durant cette période. "Ces mesures ont pour objectif de réduire la mobilité des personnes et l'interaction sociale", a expliqué Argimon. 

L'annonce sert de prélude aux nouvelles restrictions à venir qui devraient être annoncées cette semaine, pour une mise en application dès vendredi 16 octobre. Il faudra attendre jeudi pour connaître les mesures décrétées par la Generalitat de Catalunya, qui concerneront la mobilité et l'activité sociale, et tout particulièrement certains secteurs comme la restauration. Mais le directeur du département de la Santé, Marc Argengol, a déjà avancé une "intervention et des mesures importantes, impliquant des sacrifices personnels  pour une courte durée".

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Quel avenir pour le centre de Barcelone ?

Avec la pandémie, le centre historique de Barcelone souffre d'énormes difficultés. Après une saison estivale historiquement décevante, commerçants et professionnels locaux espèrent donner un renouveau

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
IMMOBILIER

Les Espagnols fuient les villes... pour leurs périphéries

C'est l'une des principales conséquences du confinement sur le marché de l'immobilier en Espagne : les habitants délaissent les logements dans les grandes métropoles pour s'installer en périphérie.

Sur le même sujet