Samedi 18 septembre 2021

Catalogne : télétravail et cours à distance durant 15 jours

Par Perrine Laffon | Publié le 13/10/2020 à 19:17 | Mis à jour le 13/10/2020 à 19:20
Photo : Guido Hofmann
coronavirus catalogne

La Generalitat de Cataluña annonce de nouvelles restrictions pour contrôler l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

 

Dès dimanche, le responsable de la santé publique du gouvernement catalan, Josep Maria Argimon, a annoncé l'une des principales mesures qui devraient être mise en place : le retour au télétravail pour une durée de quinze jours. Tous les employés qui sont retournés physiquement sur leur lieu de travail devront rester chez eux pour remplir leurs fonctions à distance lorsque leur poste le permet, et les étudiants d'universités suivront leurs cours en ligne à distance durant cette période. "Ces mesures ont pour objectif de réduire la mobilité des personnes et l'interaction sociale", a expliqué Argimon. 

L'annonce sert de prélude aux nouvelles restrictions à venir qui devraient être annoncées cette semaine, pour une mise en application dès vendredi 16 octobre. Il faudra attendre jeudi pour connaître les mesures décrétées par la Generalitat de Catalunya, qui concerneront la mobilité et l'activité sociale, et tout particulièrement certains secteurs comme la restauration. Mais le directeur du département de la Santé, Marc Argengol, a déjà avancé une "intervention et des mesures importantes, impliquant des sacrifices personnels  pour une courte durée".

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet