Dimanche 24 janvier 2021
Barcelone
Barcelone

Barcelone: une appli pour détecter où ont lieu les agressions sexistes

Par Arthur Diaz | Publié le 15/05/2019 à 11:37 | Mis à jour le 15/05/2019 à 19:41
Photo : Ajuntament de Barcelona
bcn anti masclista

La Ville vient de lancer une application gratuite pour que les citoyens interagissent entre eux afin de repérer les lieux potentiellement dangereux. 

 

Barcelone dénombre beaucoup d’agressions sexuelles et des harcèlements sexistes. À l’heure où les citoyens commencent à prendre conscience des enjeux féministes, la ville de Barcelone a lancé cet outil, destiné aux femmes comme aux hommes. 

L’application s’appelle BCN Antimasclista, téléchargeable sur Android et Apple Store. Grâce à l’instantanéité de cet outil, vous pourrez obtenir directement les lieux à éviter suivant la tranche horaire, les conditions et autres aspects démographiques.  

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Exode des expatriés : plus de 90000 Français en moins sur le Registre

Le retour massif des expatriés serait-il réel ? Les derniers chiffres du registre des Français de l’étranger démontrent en tout cas une baisse de plus de 5% en un an de la population expatriée

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
EMPLOI

ERTE: prolongement du chômage partiel accordé jusqu'au 31 mai

Le gouvernement espagnol, les syndicats de salariés et les patronales semblent avoir trouvé un début d'accord afin de prolonger les ERTE qui devaient prendre fin ce mois-ci.

Expat Mag

Andalousie Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

“Cuentame”, la série télévisée la plus suivie fête ses 20 ans

Cuéntame cómo pasó, plus connue sous le nom de Cuéntame, est la série la plus primée et la plus ancienne de la télévision espagnole; elle fête, comme LePetitJournal.com, ses 20 ans cette année.

Sur le même sujet