Dimanche 9 août 2020
Barcelone
Barcelone

Barcelone (re)devient co-capitale culturelle

Par Francis Mateo | Publié le 09/02/2020 à 19:00 | Mis à jour le 09/02/2020 à 19:02
Photo : Creative Commons
barcelone capitale culturelle

Barcelone sera à nouveau "co-capitale culturelle & scientifique" avec Madrid. 

 

L'accord a été scellé lors de la rencontre entre Pedro Sanchez et Ada Colau le 7 février dernier, à Barcelone. Ce qui permettra à la capitale catalane d'obtenir plus de 20 M€ par an d'investissements. Le texte paraphé par Pedro Sanchez et Ada Colau reprend les termes de la convention signée entre les anciens président de gouvernement et maire socialistes, José Luis Rodríguez Zapatero et Jordi Hereu. 

Une collaboration interrompue en 2011 par l'arrivée au pouvoir de Mariano Rajoy (en 2010, ce statut de co-capitale avait généré 25,8 M€ d'investissements directs pour la capitale catalane). La création d'une "commission de collaboration administrative" doit permettre de cibler les projets et répartir les budgets de financement entre Barcelone et Madrid.

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Giel358 lun 10/02/2020 - 07:26

Barcelona, capitale culturelle de l'Espagne ! On aura tout vu ! Une partie des Catalans renie l'Espagne et Pedro Sanchez le fantoche leur accorde cette faveur... et les subsides qui accompagnent. Ce président de gouvernement est à vomir !

Répondre

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
#MAVIEDEXPAT

L’Espagne sans clichés: la vie quotidienne, de l’entrain à la détente

Analena Maury propose une série de 5 analyses pour découvrir des grands traits -mais également des aspects moins évidents- du caractère espagnol, de la vie quotidienne et des codes du monde du travail

Sur le même sujet