Jeudi 4 mars 2021
Barcelone
Barcelone

Appel aux volontaires à Barcelone pour tester le vaccin anti-Covid

Par Perrine Laffon | Publié le 17/11/2020 à 13:20 | Mis à jour le 17/11/2020 à 18:44
Photo : Dimitri Houtteman
test vaccin covid

L'hôpital Can Trias de Badalona (l'hôpital Germans Trias i Pujol) recherche des volontaires pour tester l'efficacité du vaccin contre le Covid-19. 

 

Tous les vaccins doivent passer par un strict processus de contrôle avant leur lancement sur le marché. Lorsque les tests en laboratoire et sur les animaux ont donné des résultats positifs, les scientifiques passent alors aux essais cliniques de phase 3. 

Il y a actuellement 49 vaccins testés sur des êtres humains dans le monde, dont 11 vaccins en essais cliniques de phase 3 : ils nécessitent des milliers de participants pour faire aboutir la recherche. L'hôpital a besoin de volontaires majeurs pour participer au projet, avec ou sans pathologies de base, et peu importe s'ils ont déjà eu le coronavirus ou pas. 

 

test vaccin covid

La fondation en charge de l'investigation assure que les tests en phase 3 représentent peu de risques pour les participants car les éventuels problèmes auraient été décelés lors des phases 1et 2.

Vous trouverez toutes les informations pour participer aux essais cliniques sur la page internet créée par la Fondation de lutte contre le Sida et les maladies infectieuses.
 
https://socrecerca.com/es/inicio/
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Quel est l’état de la biodiversité en Catalogne ?

Núria Pau est coordinatrice du rapport sur l’état de la nature en Catalogne, notamment sur la biodiversité. Ce rapport fait part de ses observations sur les sujets relatifs à la biodiversité.

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.

Sur le même sujet