Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Amazon ouvre un centre logistique à El Far de l'Empordà, en Catalogne

Centre logistique BCN4 d'AmazonCentre logistique BCN4 d'Amazon
Centre logistique BCN4 d'Amazon

Amazon a investi 200 millions d'euros pour ouvrir ce centre logistique robotisé appelé BCN4, et prévoit de créer 1.500 postes de travail permanents.

 

 

Le nouveau centre de logistique ultra-moderne, situé dans la province de Gerona en Catalogne, a une superficie de plus de 150.000 mètres carrés. La surface robotisée du centre est de 102.000 mètres carrés et comprend des technologies telles que des robots de palettisation conçus pour regrouper les palettes et des véhicules à guidage automatique qui transportent les articles de manière autonome dans tout l'espace.

Des postes d'ingénieur

Malgré cette robotisation, le centre de logistique compte 900 employés permanents et prévoit de créer 1.500 postes de travail permanents avec plus de 60 postes différents au cours des trois prochaines années. L'un des postes pouvant être créés grâce à la technologie Amazon Robotics dans le centre est celui des ingénieurs qui utilisent des Kindles pour générer une carte virtuelle de l'usine afin d'identifier des itinéraires sûrs, ce que l'entreprise appelle Amazon Robotics Tech.

 

Avec l'ouverture de ce centre, Amazon compte plus de 7.300 employés en Catalogne et renforce son engagement d'atteindre 25.000 employés permanents en Espagne d'ici la fin de 2025.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions