

Il avait commencé à faire froid la semaine dernière. Ce n'est rien comparé à ces prochains jours. AEMET avertit de températures allant jusqu'à -10ºC en plaine et -20ºC en montagne.
AEMET (l'Agence espagnole météorologique) a alerté ce week-end qu'une "masse d'air extrêmement froid et sec provenant du nord de l'Europe" arrive en Espagne. L'anticyclone accompagné d'un ciel ensoleillé et de températures très basses continuera à affecter une grande partie du pays dans les prochains jours.
Tampoco descartamos ? que puedan bajar hasta los -20 ºC de forma local en piscinas de aire frío de otras cordilleras.
— Meteored | tiempo.com (@MeteoredES) January 21, 2023
Las temperaturas serán más bajas de lo normal ? durante unos cuantos días.
Une nouvelle vague de froid
"Ce seront les jours les plus froids jusqu'à présent cet hiver", a ajouté l'AEMET. Il existe une alerte jaune à Madrid, avec des températures allant jusqu'à -6ºC et orange (risque important) pour des températures minimales allant jusqu'à -10ºC à Huesca, Lérida et Gérone. Il est possible que certains points des chaînes de montagnes atteignent -20ºC.
AEMET s'attend à ce que le temps anticyclonique persiste au cours de la semaine prochaine. Les températures pourraient augmenter un peu jeudi, mais elles redescendront vendredi avec de l'air froid et sec d'origine continentale, qui provoquera une nouvelle baisse des températures.