Édition internationale

TV & CINÉ - Les plateformes de VOD disponibles en Espagne

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 novembre 2016

Avec l'arrivée de l'hiver, l'appel du canapé est un symptôme vécu par de nombreux cinéphiles et fans de séries télévisées qui apprécient les séances de cinéma à la maison, seuls ou en famille. Voici les principales plateformes de streaming existantes en Espagne pour retrouvez ses films et ses séries préférées. 

(photo CC A.NietoPorrasL'Espagne est l'un des pays européens avec le plus faible taux de pénétration de la télévision payante, et était jusqu'il y a peu encore l'un des pays où le plus de films étaient téléchargés illégalement. Aujourd'hui, l'apparition de plateformes de VOD (Video On Demand) se multiplie. Il s'agit de sites qui fournissent un service de vidéo à la demande, moyennant un abonnement mensuel. Il est possible d'y visualiser librement et légalement, depuis son domicile, des films sortis récemment ainsi que des saisons complètes de séries télévisées. 

L'incontournable : Netflix
Probablement la plus connue des plateformes de VOD. L'entreprise américaine a lancé son interface en Espagne il y a un peu plus d'un an. Netflix propose des séries télévisés et films récents, principalement des succès commerciaux. Le catalogue de Netflix en Espagne reste encore quelque peu restreint par rapport à celui d'autres pays. Le spectateur a le choix entre trois options : un abonnement basique à 7,99 euros par mois ; un second abonnement à 9,99 euros par mois qui offre le possibilité d'utiliser le service sur deux supports (tv, tablette, ordinateur,?) en même temps et compte une qualité HD ; et un abonnement "premium" à 11,99 euros mensuels avec 4 supports de lecture en simultané et une qualité Ultra HD.
Plus d'informations ici

La nouveauté : HBO streaming 
La chaine de télévision câblée américaine HBO vient tout juste de lancer HBO streaming en Espagne. L'avantage de cette plateforme est qu'elle propose des séries exclusives de HBO, qu'il est impossible d'obtenir sur d'autres chaines. C'est le cas de la série à succès Games of Thrones, ou des nouveautés Westeorld et Divorce. Il est déjà possible de souscrire à la plateforme de vidéo à la demande de HBO : l'entreprise propose un mois gratuit pour son lancement, à la suite duquel l'abonnement mensuel sera de 7,99 euros. Le service peut être utilisé sur cinq dispositifs différents d'après les conditions générales de souscription.
Plus d'informations ici.

La valeur sûre : Wuaki
Wuaki est l'un des services de vidéo à la demande les plus anciens en Espagne. La plateforme est semblable à une vidéothèque en ligne : il est possible de louer pour une soirée un film ou une série télévisée. Il est aussi possible d'acheter des titres pour les visualiser autant de fois que souhaité. Il existe également un abonnement mensuel appelé Wuaki Sélection ; pour 6,99 euros par mois, le souscripteur a accès en illimité à toute un catalogue de films et séries, hors sorties nationales. 
Plus d'informations ici.

Filmin pour le cinéma indépendant
Filmin est une autre plateforme pionière en Espagne. Pour 8 euros par mois, le site donne accès à plus de 10.000 titres. La particularité de Filmin est de proposer principalement du cinema indépendant, ou des grand classiques. 
Plus d'informations ici

A venir : Amazon vidéo
Le géant du commerce en ligne Amazon possède un service de vidéos en ligne appelé Amazon Prime Video, qui devrait arriver très prochainement en Espagne. On ne sait pas encore quel sera la prix de l'abonnement. On peut en revanche espérer un catalogue de films et de séries bien rempli et varié, car Amazon Prime proposera des productions exclusives de certains groupes, mais également des productions propres.  

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 29 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 28 novembre 2016, mis à jour le 28 novembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.