

Comme chaque année, la plateforme communautaire de voyage Tripadvisor désigne les prix des destinations et points d'intérêt les plus intéressants aux yeux des voyageurs. Encore une fois, l'Espagne est bien présente dans les classements.
(photo domaine public) Les prix "traveller's choice" sont décernés depuis 2002 par Trip Advisor aux professionnels du tourisme. Les récompenses sont attribuées chaque année sur la base des milliers d'avis, notation et opinions émises par les voyageurs utilisant le site Trip Advisor. Nul n'est meilleur critique que le consommateur lui-même. Les usagers ont évalué leurs destinations de vacances en fonction de divers critères de satisfaction, afin de désigner le meilleur hôtel de l'année, le meilleur restaurant ou encore la plus jolie plage où le musée le plus intéressant.
Uniquement Barcelone parmi les meilleures destinations
Bien que les chiffres du tourisme aient battu des records cette année en Espagne, seule une ville espagnole a été référencée dans le top international des destinations de vacances cette année. Il s'agit de Barcelone, qui se classe à la onzième position parmi les 25 meilleures destinations de voyage au monde. Le classement des meilleures destinations en Espagne désigne la commune de La Oliva, au nord de l'ile de Fuerteventura, comme seconde destination favorite après Barcelone. Madrid se classe en troisième position du classement national, devant Adeje (Tenerife) et Sévilla.
Des plages de rêves en Espagne
Les plages des Baléares n'ont à priori rien à envier aux paysages paradisiaques des plages asiatiques. En effet, la plage de Ses Illetes, située sur l'île de Formentera dans les Baléares, s'est classée à la septième place parmi les vingt-cinq plages les plus belles au monde. Dans le classement national, les meilleures plages espagnoles selon les voyageurs sont, derrière celle de Ses Illetes : la plage de El cotillo, la plage de Bolonia (Tarifa), la plage de Cofete (Fuerteventura) et celle de cala Compte (Ibiza).
Les visites les plus intéressantes
L'Espagne possède un riche patrimoine culturel, hérité de l'histoire du pays et des nombreux peuples qui y ont transité. Voilà pourquoi deux sites espagnols sont référencés par les voyageurs parmi les lieux d'intérêt mondiaux à visiter. La mosquée cathédrale de Cordoue, ancien temple romain qui est devenu église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale, et considérée comme une perle de l'architecture islamique, obtient la sixième place du classement mondial. Le célèbre palais de L'Alhambra à Grenade, autre grand témoin de la présence musulmane en Espagne par le passé, se classe à la huitième position du même classement. Le musée del Prado de Madrid a quant à lui été classé au rang numéro sept dans le top 10 mondial des meilleurs musées.
La gastronomie espagnole en haut de l'affiche
Côté gastronomie, c'est un restaurant espagnol qui obtient la première place du classement mondial des restaurants haut de gamme : il s'agit du restaurant de Martín Berasategui, chef sept fois étoilé, situé à Lasarte au Pays-basque. Deux autres restaurants espagnols se placent dans le classement : le restaurant El Celler del can Roca à Gérone, classé à la onzième place ; et le restaurant madrilène de cuisine créative El Club Allard.
Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com ? Espagne) Jeudi 15 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play







