

Le nombre de touristes étrangers, en 2014, et les dépenses effectuées par ces derniers établissent un nouveau record en Catalogne. En effet, la région a reçu 16,7 millions de visiteurs étrangers, ce qui représente une hausse de 7,2% par rapport à 2013, selon les chiffres de la Generalitat. Le chiffre d'affaire généré par le secteur s'élève à plus de 15 milliards d'euros et ce, malgré la chute du rouble, qui a impacté ce bon résultat.
Les Français sont les premiers à être attirés par les charmes de la Catalogne. Ils représentent la première nationalité de touristes étrangers et leur nombre a augmenté de 9,7% pour passer de 4,16 millions à 4,57 millions en 2014. En deuxième position on retrouve le Royaume-Uni, avec "seulement" 1,78 millions de Britanniques qui se sont rendus dans la région de Barcelone l'année dernière. C'est l'Allemagne qui ferme le podium avec 1,44 millions de visiteurs. Dans le classement des dépenses des touristes étrangers, on retrouve le même trio de tête, dans le même ordre. Les Français ont dépensés plus de 2,46 milliards d'euros sur le marché touristique catalan en 2014, les Britanniques 1,32 milliards et les Allemands 1,2 milliards.
Le Français dépense peu
La France est donc loin devant tout le monde et représente plus de 25% des visiteurs étrangers. En revanche leur part de marché est beaucoup plus réduite quant aux dépenses. Les Français dépensent en moyenne 539 ? lors de leur séjour, contre 740? pour les Britanniques et 829? pour les Allemands. Les plus gros dépensiers sont les Américains suivis des Russes avec une dépense moyenne de 1994? pour les premiers et de 1362? pour les seconds.
Jules BESSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 16 Janvier 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play







