Édition internationale

SPANNABIS – Débats et innovations au salon du cannabis, ce week-end à Barcelone

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 mars 2016

La foire Spannabis revient ce week-end à la Fira de Cornella à côté de Barcelone. Les professionnels européens du secteur du cannabis s'y retrouvent pour présenter les dernières nouveautés. L'événement donne lieu à la Cannabis Champions Cup et aux forum mondial de conférences sur le cannabis.

La treizième édition du salon dédié au chanvre et aux technologies alternatives ouvrira ses portes du vendredi 11 au dimanche 13 mars pour accueillir 30.000 visiteurs. Sur plus de 17.000 mètres carrés, la culture du cannabis sera représentée sous toutes ses formes. De son usage industriel dans le textile ou les cosmétiques par exemple, à son usage thérapeutique, en passant par les systèmes de cultures, les banques de graines ou encore les engrais.

Des débats avec des spécialistes internationaux
Durant le world cannabis conférences 2016, le IIIe forum international sur le cannabis, des conférences seront animées par des experts scientifiques, des médecins et des psychologues, et destinées au public professionnel. Seront présents, entre autre, la médecin néerlandaise Erika van Hell, qui a étudié les effets des cannabinoïdes sur le cerveau au repos, Fernando Caudevilla, spécialiste de l'usage thérapeutique du cannabis, le cultivateur américain Kyle Kushman (13 fois vainqueur de la medical cannabis cup), ou encore le psychiatre hollandais Matthijs Bossong qui se consacre à l'étude des systèmes cannabinoïdes dans le traitement de la psychose. Parmi les différentes tables de discutions prévues au programme du salon, on retiendra notamment un débat sur la régularisation responsable du cannabis en Espagne, ainsi qu'une conférence sur les dernières avancées scientifiques liées au cannabis.

drogues, toxicomanie,associations de consommateurs de cannabis,Barcelone, lepetitjournal.com, Espagne

(CC Martijn)
CANNABIS - Les clubs de consommateurs de Barcelone : fonctionnement, accès, limites

En plein démarrage de campagne électorale pour les municipales, la Mairie déclare la guerre aux associations de consommateurs de cannabis. A travers un nouveau plan de mesure, la Ville veut fermer 80% des clubs actuellement ouverts. Car si la consommation de cannabis est interdite en France, elle est en revanche autorisée en Espagne dans les lieux privés. Un maniement habile de la législation a donc permis à de nombreux clubs de consommateurs de cannabis de voir le jour en Espagne, et tout particulièrement en Catalogne. Même si la régulation de ces locaux reste encore floue.

Les nouvelles tendances : médias, solutions administratives et présence féminine
L'entreprise Cannabis Club Systems (CCS) viendra présenter aux professionnels ses solutions software pour faciliter la gestion informatique des clubs de consommateurs de cannabis qui se multiplient dans le pays. Une nouveauté aura lieu cette année avec la première rencontre entre femmes issues des différents domaines liés à la culture du cannabis. Une attention particulière sera également portée aux moyens de communications modernes, avec une conférence animée par des représentants de Marihuana TV, le canal international (en langue espagnole) qui couvre tous les sujets liés au cannabis, ainsi qu'avec la présence des dirigeants de Weedsmaps, le premier réseau social de consommateurs de cannabis et usagers de clubs, qui compte aujourd'hui 875.000 utilisateurs. Enfin, la Clover Leaf University, un établissement de formation américain spécialisé en industrie du cannabis, viendra présenter son offre éducative liée aux innovations technologiques et aux business corporatifs notamment.

La Cannabis Champions Cup
Ce championnat très attendu ouvre l'événement le 11 mars. Il s'agit de la XIe Cannabis Champion Cup, qui récompensera les meilleurs échantillons présentés par les banques de graines et growshops participants. Les juges devront départager les herbes présentées selon cinq catégories différentes : extérieur, hydro (intérieur), bio (intérieur), résines, et extractions (à l'eau glacée ou à sec). La remise des prix aura lieu à 20h00.

Des concerts et des produits pour le visiteur
Le visiteur non professionnel pourra lui aussi profiter du salon en découvrant toutes les nouvelles variétés proposées par les banques de graines et les entreprises du secteur présentes sur plus de 200 stands, ainsi que leurs produits dérivés de la consommation du cannabis comme les systèmes de culture ou les accessoires de consommation. Le Spannabis propose également toute une programmation musicale sur une scène extérieure pour que les visiteurs passent un bon moment. Programmation complète : http://spannabis.com/barcelona

Perrine LAFFON (lepetitjournal.com ? Espagne) Jeudi 10 mars 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 9 mars 2016, mis à jour le 9 mars 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.