Renfort des forces de sécurité à la frontière espagnole

Par Perrine Laffon | Publié le 05/11/2020 à 19:23 | Mis à jour le 05/11/2020 à 19:27
Photo : Creative Commons 3.0 touzainphilippe https://web.archive.org/web/20161025014816/http://www.panoramio.com/photo/80757625
frontière franco espagnole

Le Président de la République Française Emmanuel Macron a annoncé le doublement des forces de police à la frontière franco-espagnole lors d'une visite au Perthus jeudi. 

Après avoir visité la salle de commandement du centre franco-espagnol de coopération policière et douanière du Perthus, et s'être entretenu avec les responsables des forces de sécurité des deux pays, le Président français a tenu une conférence de presse pour annoncer le renfort des forces de l'ordre aux frontières. 

Les effectifs passeront ainsi de 2400 à 4800 agents. Emmanuel Macron a justifié sa décision face à l'intensification de la menace terroriste qui pèse sur la France, suite notamment au récent attentat à l'arme blanche à Nice. 

Le Président a proposé, dans le contexte actuel, une profonde révision des normes de libre circulation qui régissent l'espace Schengen, pour un meilleur contrôle. Il a annoncé des propositions à venir en ce sens lors du prochain Conseil européen de décembre.

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale