

Dans un petit studio proche de la Sagrada Familia, trois Français se jouent des ondes hertziennes en lançant leur radio online, à écouter sur le web en streaming ou en podcast. Aurore, Nicolas et Aurélie proposent plusieurs RDV quotidiens, des flash infos et surtout : le son de BCN. Branchez vos câbles USB et accrochez vos ceintures
Elle a travaillé chez Chérie Fm et Europe 2. Pourtant, lorsqu'on lui pose la question, cette jeune Troyenne n'hésite pas une seconde : "Investir aujourd'hui sur la radio hertzienne, ça me paraît plus que douteux. La radio de demain, c'est la radio par ip", affirme Aurélie sans ambages. Avec ses deux comparses, en connaisseuse de la nuit barcelonaise, elle s'est lancée dans l'aventure en mars dernier. "Nous comptons sur une audience d'expats qui passent leur temps sur Internet", explique-t-elle. "On voulait créer une radio barcelonaise en espagnol. A force d'en parler autour de nous, nos amis francophones nous ont convaincu du potentiel d'une radio en français". Et encore : "Le but n'est pas de s'enfermer dans notre communauté, mais bien de créer un lien entre Catalans et francophiles".
Au programme
Retrouvez donc tous les jours, entre les plages musicales, les chroniques infos proposées par l'équipe : ciné, art urbain, musique, concerts, soirées évènements... les bons plans en direct. Du lundi au vendredi de 20h à 21h, rendez-vous avec Le Cercle, présenté par Nicolas : une émission d'actu avec des invités de tous horizons, de la politique à la culture. Le dimanche, c'est Aurore qui s'y colle, avec le Even party show, un talk laissant libre cours aux humeurs de l'animatrice, entre coups de coeur et coups de gueules. Mais c'est la musique qui sera, 24h sur 24 à l'honneur sur Equinox. "Barcelone est une ville très électro, avec un son très deep", commente Aurélie. "Nous souhaitons donner une grande place aux sons que l'on entend ici, en programmant un maximum d'artistes locaux". A ne pas manquer : le samedi, de 21h à 23h, la Sélection, une émission qui permet à un DJ de Barcelone de proposer son choix de 20 titres actuels. De 23h à 6h, le week-end se déroule sur un mix de DJ de Paris, puis de 6h à 10h, c'est l'After : un mix de DJ de BCN, cette fois. Les noctambules n'auront qu'à bien se tenir.
VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 25 avril 2011
www.equinoxradio.es







