

Le site internet Momondo sort son application IPhone "Momondo places". Lancée en 2014 sur IPad elle est sortie sur smartphone le 27 janvier 2015. Ce nouveau guide touristique permet de rechercher des activités et visiter les villes selon son humeur du moment. Sur les 11 villes proposées on peut retrouver Paris, Rome ou également Barcelone.
(CC Juanedc)
Culturel, familial, local, luxueux, romantique, sociable selon votre humeur, l'application "Momondo places" vous propose des activités et des lieux à visiter. Si avant, les guides touristiques classaient les musées, restaurants ou monuments par ordre alphabétique ou par quartier ici c'est selon votre humeur. Momondo a d'abord lancé un site pour chercher des vols et des hôtels pas chers en 2006. Le moteur de recherche basé à Copenhague et à Londres a sorti en 2014 "Momondo Places" sur IPad puis sur IPhones le 27 janvier 2015.
Un guide touristique 2.0
Choisissez votre humeur et faites défiler les propositions de l'application. Musée, cathédrales, restaurants, hôtels? élisez les destinations que vous voulez visiter ou essayer. Une fois cela fait vous pouvez mettre tout cela en favoris pour vous faire votre propre carte avec vos marqueurs personnels sur les localisations de votre choix.
Selon l'entreprise il n'y a pas de changement ni d'ajout prévu dans les choix d'humeur. Autre info et pas des moindres : l'application restera gratuite. C'est grâce aux contrats passés avec les sites de réservation vers lesquels l'application redirige le touriste que cette dernière est financée (exemple : HotelsCombined). En revanche, si l'application ne propose que 11 villes dans le monde actuellement, ce nombre devrait augmenter dans les prochains mois.
IPads et IPhones uniquement
Il existe néanmoins quelques défauts à cette jeune application. Disponible uniquement sur les IPads et IPhones, les utilisateurs de BlackBerry ou d'Androïde ne peuvent pas bénéficier de ses services. Aucune adaptation sur les autres smartphones n'est prévue pour l'instant. L'autre inconvénient est que tous les hôtels et restaurants ne sont pas forcément répertoriés.
Momondo déclare vouloir mettre en place un nouveau type de tourisme. "Le but est de voyager comme un local" déclare Lucie Ogé, la responsable du marketing digital à Copenhague. C'est dans ce but que l'intégralité des guides touristiques 2.0 est rédigée par des "experts locaux" explique la responsable. La mis en page est quant à elle gérée par l'équipe de Copenhague.
Jules BESSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 11 février 2015
https://itunes.apple.com/us/app/momondo-places-free-city-guides/id750949955?mt=8







