Jeudi 20 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LGV: 5e anniversaire de la ligne reliant Madrid, Barcelone et Paris

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 20/11/2018 à 10:15 | Mis à jour le 20/11/2018 à 12:36
Photo : CC 4.0 Falk2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:J20_677_Bf_Perpignan,_9_100_221_Renfe.jpg
lgv france espagne 2

En décembre 2018 cela fera 5 ans que les services à Grande Vitesse relient l’Espagne et la France.

 

Plus de 4 millions de voyageurs internationaux ont déjà utilisé les trains à Grande Vitesse. Des trains qui ont réalisé plus de 19.000 circulations, et des clients internationaux qui ont parcouru plus de 2,6 millions de kilomètres, ce qui équivaut à faire 65.000 fois le tour de la Terre.

Le voyageur international type sur les quatre routes de Renfe-SNCF en Coopération correspond à 32 % à des résidents en France ; 26 % en Espagne et 42 % sont des voyageurs qui résident dans des pays tiers.

Les dernières enquêtes de satisfaction montrent que 92 % des clients se déclarent satisfaits ou très satisfaits des services à grande vitesse.

Depuis décembre 2013, Renfe-SNCF en Coopération relie 21 villes de centre à centre : Madrid, Saragosse, Tarragone, Barcelone, Gérone et Figueras, pour l’Espagne ; et Perpignan, Narbonne, Béziers, Agde, Sète, Carcassonne, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Valence, Lyon et Paris, pour la France.

Tout au long de l’année, quatre fréquences quotidiennes relient les deux pays, pour monter à cinq fréquences au printemps, et jusqu’à sept au cours de la saison estivale, ce qui configure un réseau de 64 connexions.

Ces services internationaux à grande vitesse sont également utilisés par des voyageurs domestiques espagnols et français sur leurs parcours respectifs. Depuis l’inauguration du service, ces clients sont au nombre de presque 5,5 millions.

 

lgv france espagne

 

Actuellement, sous la dénomination commerciale Renfe-SNCF en Coopération, les compagnies ferroviaires Renfe SNCF exploitent conjointement jusqu’à 7 fréquences quotidiennes par sens. Quatre routes qui couvrent les différents parcours avec des temps de voyage compétitifs :

• Barcelone - Paris

• Barcelone - Lyon

• Barcelone - Toulouse

• Madrid/Barcelone - Marseille

 

lgv france espagne

 

L’offre de fréquences s’adapte à la demande des voyages, en fonction de la période de l’année. En été, jusqu’à 4 fréquences relient Barcelone et Paris, pour offrir tous les jours plus de 2.000 places par sens. Il est possible de voyager de Barcelone au centre de Paris, Lyon ou Marseille à partir de 39 euros, et de Madrid à Marseille à partir de 59 euros, en fonction de l’anticipation d’achat. De la même manière, il existe des tarifs spécifiques, avec des réductions spéciales, pour les voyages en groupe, les enfants, les jeunes, ou les porteurs de Pass internationaux (Eurail et Interrrail). Pour les mois de forte demande, il est possible de réserver les billets jusqu’à 6 mois avant la date du départ.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M

Sur le même sujet