L’équipe de monteurs chargée de mettre sur pied les installations du festival s’est mise en grève au début du mois. Le juge a autorisé la sous-traitance de leur tâche pour que l’événement ait bien lieu.
La nouvelle a été annoncée au début du mois par la radio RAC1, principale radio catalane. L’équipe de montage UTE Rigging chargée de mettre en place les installations de l’événement s’est mise en grève pour un conflit sur les conditions de travail. La Fira de Barcelona a engagé deux entreprises de montage pour pallier cette grève qui mettrait à mal le festival de musique électronique.
L’équipe de techniciens de la Fira a déposé une plainte, jugeant que cette sous-traitance ne respecte pas le droit des travailleurs. Néanmoins, le juge a validé cette sous-traitance et l’événement devrait donc bien avoir lieu dans les temps.
#sonariscoming #inthemaking #sonar2019 #sonarfestival https://t.co/zdiE7M7aYt pic.twitter.com/dELU00QH2N
— Sónar Festival (@SonarFestival) 15 juillet 2019
L’organisation a continué d’annoncer le festival sans remettre en question le montage de ce dernier. Cette 26e édition du Sónar attend plus de 120.000 festivaliers des quatre coins de la planète.