Dimanche 5 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Le festival Sónar menacé par une grève des installateurs

Par Arthur Diaz | Publié le 16/07/2019 à 09:00 | Mis à jour le 16/07/2019 à 12:27
Photo : Creative Commons Oh-Barcelona.com
festival sonar grève

L’équipe de monteurs chargée de mettre sur pied les installations du festival s’est mise en grève au début du mois. Le juge a autorisé la sous-traitance de leur tâche pour que l’événement ait bien lieu. 

 

La nouvelle a été annoncée au début du mois par la radio RAC1, principale radio catalane. L’équipe de montage UTE Rigging chargée de mettre en place les installations de l’événement s’est mise en grève pour un conflit sur les conditions de travail. La Fira de Barcelona a engagé deux entreprises de montage pour pallier cette grève qui mettrait à mal le festival de musique électronique. 

L’équipe de techniciens de la Fira a déposé une plainte, jugeant que cette sous-traitance ne respecte pas le droit des travailleurs. Néanmoins, le juge a validé cette sous-traitance et l’événement devrait donc bien avoir lieu dans les temps. 

 

 

L’organisation a continué d’annoncer le festival sans remettre en question le montage de ce dernier. Cette 26e édition du Sónar attend plus de 120.000 festivaliers des quatre coins de la planète. 

 


 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet