Avec l'arrivée des beaux jours et le coucher de soleil plus tardif, notre corps émet une réaction physionomique incontrôlée : un besoin puissant de s'installer au soleil pour faire le plein de vitamine D tout en dégustant tapas et chopes de bières. Voici quelques idées pour manger en plein air dès maintenant à Barcelone.
(CC Monmar comunicació)
Les terrasses de Barcelone, déjà bien fréquentées en hiver, deviennent un lieu de vie et de rencontre incontournable à l'arrivée des beaux jours. Vivre dehors, dans la rue, fait partie du mode de vie barcelonais. En centre ville, les terrasses sont prêtes à accueillir les clients, sur des avenues fréquentées comme dans des petits recoins discrets. Il est possible de trouver de véritables havres de paix au milieu de l'agitation citadine, en cherchant bien. Vous pouvez par exemple profiter du jardin de la Casa Ignacio Puig, ou de celui de la cafetería du colegio de ingenieros entre autres. Sur les hauteurs de la ville, plusieurs restaurants offrent des terrasses et jardins reposants avec vue sur la ville. Enfin, de belles terrasses panoramiques sont accessibles dans différents hôtels du centre, tel que l'hôtel DO ou l'hôtel W.
Les Food-trucks
Rois de la street-food, les Food-trucks ont la cote en Espagne. La vente ambulante de nourriture n'a plus rien à voir avec de la "comida-basura". Bien au contraire, la tendance est au food-truck "gourmet", qui propose des produits simples mais de qualité, élaborés à partir d'ingrédients sélectionnés, de pains écologiques et de recettes originales. Si la législation ne permet pas encore à ces restaurants ambulants de vendre leurs recettes librement sur la voie publique, des événements privés permettent de profiter d'un marché de Food Truck en se promenant au soleil. Prochain événement à ne pas manquer, le Van Van market, aujourd'hui 18 mars, et Festa & Teca, la fête de la gastronomie et de l'alimentation saine le dimanche 20 mars.
Les botellones
Le botellón est une coutume qui est très répandue auprès des plus jeunes (et parfois moins jeunes). Il consiste à se rassembler entre amis pour boire l'apéritif dans un lieu public. Le principe est simple : on s'assoit par terre et on savoure une boisson alcoolisée dans une bouteille en plastique ayant servi à la mélanger avec du soda, généralement accompagnée de sandwichs. Bien que la pratique soit désormais interdite, la mode n'a jamais vraiment disparu dans certaines zones de la ville. Dans le quartier de Gracià à Barcelone, c'est sur la plaza del Sol que les rassemblements ont lieu. Le soir, bien sûr, mais également en journée le week-end dès que le soleil réchauffe la petite place. Les rassemblements se font en petits groupes, sans débordement, et procure à la place une ambiance détendue et conviviale.
Le piknic electronik
Vous aimez déjeuner en plein air ? Vous aimez la musique électronique ? Alors vous adorerez le piknic electronic, rendez-vous incontournable à l'arrivée des beaux jours. Réalisé tous les dimanches en été et quelques dimanches au printemps, le Brunch Electronik Barcelona vous propose de passer une journée de musique et de gastronomie à l'air libre. Les enfants ne sont pas mis de côté, avec le petit piknic créé spécialement pour eux, avec des ateliers, des jeux et des activités ludiques.
Prochain rendez-vous de l'année le dimanche 20 mars de 12h à 22h, puis le 3 et le 17 avril. Entrée payante : http://tickets.piknicelectronik.es
Les barbecues et les calçotadas
Quoi de plus agréable qu'un barbecue pour passer une bonne journée en plein air en famille ou entre amis? Si vous vivez en appartement et n'avez ni jardin ni barbecue, pas de problème : il existe dans la région plusieurs "merenderos" prévus pour que vous puissiez faire griller vos bouts de viandes ou les derniers calçots de la saison. Ce sont des coins de nature aménagés avec des tables et des bancs en bois pour faire un repas en plein air, avec des barbecues proposés aux visiteurs. L'idée est d'apporter sa propre nourriture et d'utiliser le matériel sur place pour la faire griller. Il faut généralement réserver, et vous pouvez acheter sur place sauces et autres condiments pour pallier les éventuels oublis.
Perrine LAFFON (lepetitjournal.com ? Espagne) Vendredi 18 mars 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play
A relire :
SORTIR ? Prenez un peu de hauteur avec les 10 meilleurs rooftops de Barcelone







