Édition internationale

GAUDIR MES – Accéder à de nombreux avantages à BCN… avec l’empreinte digitale de votre index !

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 mars 2015

Avis à tous les amoureux de Barcelone : vous aller pouvoir vivre les activités de votre ville avec encore plus d'intensité. Le projet "Gaudir més", à l'initiative du maire Xavier Trias, signifie littéralement "profiter d'avantage". Et il porte bien son nom : de nombreux avantages et privilèges vous seront accordés en souscrivant ce service, que vous pourrez utiliser de manière très moderne. Et jusqu'au 30 mars, des points d'attention physiques vous permettent de le faire.

(Photo lepetitjournal.com) La ville de Barcelone s'adresse aux "Barcelona lovers" comme elle les nomme elle-même, à travers sa campagne de communication visant à promouvoir son nouveau service "Gaudir més". L'idée est née d'un constat : la ville est une source d'inspiration pour toutes sortes d'activités, qu'elles soient culturelles, sportives, artistiques ou gastronomiques. Le service s'adresse donc à tous ceux qui apprécient les musées, les parcs, les jardins, les théâtres et autres espaces de la capitale catalane. Avec une promesse : pouvoir profiter de Barcelone de manière beaucoup plus intense.
Adhérer à ce projet permet de recevoir des propositions personnalisées de sorties dans la ville, de recevoir des informations pratiques sur les services qui vous concerne, de profiter de remises exclusives et d'accès gratuits aux équipements de la ville

Qu'est ce que cela change pour moi ?
Si vous avez déjà pu visiter certains espaces comme le parc Güell gratuitement par le passé, sachez que l'entrée est désormais payante : 7 euros pour les adultes et 4,90 euros pour les enfants. En adhérant à "Gaudir més", vous vous assurez la possibilité d'aller visiter le parc le plus charmant de la ville gratuitement, chaque fois que vous le souhaitez. Et c'est la même chose pour le Château de Montjuïc (entrée à 5euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants).
Ensuite, vous pourrez accéder à un tarif préférentiel au musée Blau, au musée del Disseny, au musée Frederic Marès ainsi qu'au musée de la musique. Des tarifs vous seront également accordés pour accéder au zoo ou au parc du Tibidabo.
D'autre part, même si vous n'êtes pas féru de visites culturelles, le service « Gaudir més » pourra vous être bénéfique. Il vous permettra de recevoir des informations pratiques de proximité, et ciblées : des changements concernant votre arrêt d'autobus le plus proche, des travaux à venir dans votre quartier? Bref, de quoi vous faciliter la vie à Barcelone.

Original : un accès du bout des doigts
La ville de Barcelone innove, car cette fois-ci on ne vous remettra pas une carte de réduction ou d'adhérent. Pour pouvoir profiter des avantages qui vous sont proposés une fois inscrit, il vous faudra vous munir?de vos doigts ! Car c'est avec l'empreinte digitale de votre index que vous pourrez accéder aux entrées gratuites. Le principe est simple : lors de votre inscription dans les points d'enregistrement installés dans la ville, les agents qui vous accueilleront prendront l'empreinte digitale de votre index. Tous les espaces où il est possible d'accéder gratuitement ou à tarif préférentiel grâce à "Gaudir més" sont maintenant équipés de scanners digitaux. Il vous suffira de vous présenter, vous et votre doigt, à l'entrée des espaces qui vous intéressent pour que l'on vous facilite l'entrée. Así de facil !

Un service accessible à tous
Pas besoin d'être autochtone pour pouvoir bénéficier du programme : les Français vivant en Catalogne peuvent eux-aussi profiter du service. Pour cela, il faudra vous munir de votre NIE, accompagné de votre carte d'identité ou passeport, et vous adresser à un point d'enregistrement. Trois points d'enregistrement fixes, à votre disposition de 10h à 20h ont été installés à divers endroits de la ville :
- à la station de métro Maria Cristina : Avenida Diagonal, 623
- aux Jardinets de Salvador Espriu : Passeig de Gracia, 122
- au Disseny Hub Barcelona : Plaza Glories catalanes, 37
                
Des points d'enregistrement mobiles sont également installés un peu partout dans la ville. Mais ils peuvent changer de localisation d'un jour à l'autre, mieux vaut donc consulter la web créée à l'occasion avant d'y aller : http://lameva.barcelona.cat
Attention tout de même : ces points de contact existeront jusqu'au 30 mars. Après cette date, les inscriptions seront possibles uniquement sur rendez-vous aux Oficinas d'Atencio Ciudadana.

Perrine LAFFON (leptitjournal.com ? Barcelone) jeudi 5 mars 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 4 mars 2015, mis à jour le 4 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.