Occupant toute la partie sud de l'Espagne, l'Andalousie est une terre de providence pour ceux qui sont en quête de dépaysement absolu. De la mer à la montagne en passant par les magnifiques villes gorgées de soleil, la destination promet des moments inoubliables au contact d'une culture richissime et d'une grande diversité de paysages. Publireportage.
L'Andalousie côté mer : des paysages de rêve qui s'étendent à perte de vue
Partagée entre les côtes Atlantique et méditerranéennes, la façade maritime de l'Andalousie est une longue succession de plages de sable fin et d'escarpements rocheux qui sont les prolongements des massifs montagneux érigés en contrefort. La Costa del Sol, région emblématique de cette partie de l'Espagne, compte deux destinations phares, Malaga et Marbella.
Aux alentours de ces centres culturels majeurs se dressent de prestigieuses villas disponibles à la location. Vous y passerez d'inoubliables vacances au contact d'une nature exubérante tout en ayant un accès privilégié à la mer et aux attraits culturels. La côte d'Almeria est également d'une beauté saisissante, tandis que la ville offre à ses visiteurs une belle concentration de monuments. En disposant d'une résidence de prestige sur la côte andalouse, vous serez assuré d'être au calme, quelle que soit la période de l'année. Entre deux sorties, bronzez tranquillement sur une chaise longue en admirant l'environnement alentour.
De magnifiques villes à explorer
Héritière d'une histoire aux multiples rebondissements, l'Andalousie est une harmonieuse rencontre entre les cultures occidentales et arabo-mauresques. Séville, c?ur culturel de toute la Communauté autonome, est célèbre dans le monde entier pour son Alcazar, sa cathédrale et la Place d'Espagne. De jour comme de nuit, la ville est animée et vous offre l'occasion d'assister à des spectacles de flamenco. Grenade est une autre ville aux accents multiples. L'Albaizin, quartier accroché à une colline, illustre les nombreuses influences arabes héritées du Moyen-âge. A Cadix, ce sont les places qui sont impressionnantes de beauté. Non loin, les plages invitent au farniente et aux joies de la baignade.
L'Andalousie vue de la montagne : plongez dans des lieux hors du temps
Une incursion à l'intérieur des terres en direction des montagnes andalouses est la promesse de vivre des instants magiques au contact du silence, seulement perturbés par le murmure des feuillages. Au c?ur de ces écrins sauvages, les villages blancs ont su préserver leur caractère authentique. Accroché à ces paysages escarpés, Grazalema est une charmante cité implantée aux abords d'une Réserve de biosphère. Le rouge des tuiles qui couvrent ses maisons blanches contraste avec le vert qui domine l'arrière-plan. Si vous le souhaitez, vous pourrez séjourner dans une villa en Espagne pour avoir la chance de plonger dans ce décor bucolique.
(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 12 janvier 2016







