Parmi les services que proposent la Chambre de Commerce et d'Industrie française de Barcelone, le service de recrutement est une adresse utile à connaître pour toutes les personnes parlant au moins français et espagnol à la recherche d'un emploi en Catalogne. Actuellement, 450 candidats sont inscrits sur la liste de leur candida thèque; une plateforme pour l'emploi qui s'adresse directement aux entreprises françaises et catalanes.
En plus de la mise en relation de profil adaptés aux besoins des entreprises, la CCCI, prévoit un accueil personnalisé des futurs candidats.
Le Catalan est un atout
Fabienne Bess responsable de ce service Conseil en recrutement souligne qu'en 2006 plus de 50 personnes ont trouvé un emploi. Elle rappelle également que pour un français à Barcelone à la recherche d'un emploi, le fait de parler catalan est un véritable atout qui fera la différence au sein d'entreprises catalanes mais aussi françaises. Si vous souhaitez soumettre votre candidature à ce service, sachez que l'entretien et la gestion de chaque dossier sont des services gratuits pendant une durée minimale de 6 mois. En revanche, la publication d'une annonce dans la revue mensuelle destinée aux entreprises membres de la Chambre occasionne un coût de 21 euros.
Après avoir rempli le formulaire, si votre profil correspond aux offres que la CCI reçoit, le candidat sera contacté pour fixer un entretien.
(Lepetitjournal.com- Barcelone)
Fabienne BES - Service conseil en recrutement
Chambre de Commerce et d'Industrie Française de Barcelone
Passeig de Gràcia, 2 - 08007 Barcelona
Tel. +34 93 270 24 50 - Fax +34 93 270 24 51
Web: www.camarafrancesa.es