Édition internationale

ECO - Danone choisit Barcelone pour lancer son nouveau produit

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

10 millions d'euros d'investissement et deux ans d'élaboration : Danone frappe fort avec "Yolado", son nouveau produit conçu et lancé dans la capitale catalane. "Yolado", un yaourt conçu pour être congelé, est disponible depuis hier en Espagne, il rejoindra bientôt les rayons du Portugal, puis du monde entier

(©Danone)

Une ville innovante pour un nouveau produit
Encore un yaourt... mais pas n'importe lequel. Danone a investi 10 millions d'euros pour le lancement de Yolado, premier né d'une "nouvelle catégorie". Le laitage à la formule exclusive appropriée à la congélation, a nécessité deux ans de travail à une équipe multidisciplinaire du Centre d'Investigation Daniel Carrasco de Barcelone. Cette unité d'affaires, inaugurée il y a deux ans, vise à stimuler l'innovation et le New Business au sein de l'entreprise Danone.
"Barcelone est un bouillon de culture ou nous nous sommes développés. C'est une ville magique, inspirée, entrepreneuse", a affirmé le directeur de Danone Javier Robles lors du lancement, tandis que la maire Xavier Trias a affirmé que Danone représentait les ambitions de Barcelone : "des entreprises historiques qui naissent ici, grandissent, s'internationalisent et sont capables d'innover constamment".

Barcelone, ville mère de Danone
La fabrication de "Yolado", si elle n'est pas "maison", est proche de la maison : l'usine valencienne d'Aldala a été choisie.
La marque Danone, géant de l'agroalimentaire français depuis 1973, est en réalité née en 1919 de l'idée d'un épicier barcelonais. Naturellement, la ville s'est imposée comme une plateforme de lancement pour la marque. Avant "Yolado", d'autres innovations Danone ont vu le jour à Barcelone, comme la "Yogurteria", ou bar à yaourts. Plus généralement, la ville au carrefour de la Méditerranée, abrite le siège de géants industriels, comme la holding Agbar, Vueling, ou encore Mango. En attendant, voyons si les nouvelles glaces qui ne fondent pas entre le supermarché et la maison parviendront à détrôner le bon vieil esquimau...

Lucie BARRAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 15 mai 2012

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 15 mai 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.