Mardi 25 janvier 2022
TEST: 2239

Constitution, Immaculée Conception: les 6 et 8 décembre fériés

Par Léane Burtier | Publié le 02/12/2017 à 21:48 | Mis à jour le 02/12/2017 à 22:43
pause Maximilian Schönherr

Etant donné que les 6 et 8 décembre sont fériés en Espagne, les plus chanceux d’entre vous bénéficieront d’un pont de 5 jours. 

 

Petit rappel sur les jours fériés
Mercredi 6 décembre sera le jour de la Constitution espagnole, adoptée en 1978, signifiant la victoire de la démocratie sur le régime franquiste. Il est généralement chômé dans toute l’Espagne, mais les Barcelonais n’organisent rien de spécial pour ce jour. Le vendredi 8 décembre est l’Immaculée Conception, fête religieuse qui célèbre la conception miraculeuse de la Vierge Marie dans les églises et cathédrales. Ce jour est un peu considéré comme le véritable début de la période de Noël à Barcelone.

Pour ceux qui restent à Barcelone 
Pour ceux qui profiteraient de ce pont pour rester se reposer à Barcelone, le jour de l’Immaculée Conception est l’occasion parfaite pour visiter la cathédrale de Barcelone dans le quartier Gothique. Il y a dedans une petite chapelle consacrée à ce jour particulier, à droite en entrant dans le bâtiment. Les portes sont ouvertes au public, et vous pouvez plongez dans cet atmosphère décorée de hauts plafonds et de pierres ornées. Vous pourrez même voir certains visiteurs en train de prier. 
Pour le côté pratique, les magasins sont officiellement fermés en ces deux jours de fête. Mais vous pourrez profiter des marchés de Noël qui seront eux ouverts, et qui proposeront des activités pour les plus petits. Les musées, quant à eux, ont les heures d'ouverture du dimanche lors de ces jours fériés. Les restaurants, pour la plupart, sont ouverts, idéal pour sortir dîner en famille. Les églises ont des heures d'ouverture du dimanche pour le 8 décembre car c'est un jour important de culte.

Pour ceux qui s’évadent
Pour les plus aventureux qui voudraient profiter de ce pont et donc de ces 5 jours de libre pour partir, nous vous proposons quelques idées sorties non loin de Barcelone et adaptées à ce début d’hiver.

Vous pouvez d’abord profiter de ce pont pour (re)découvrir la montagne de Montserrat, à seulement 1h de train depuis la Plaza Espanya de Barcelone. Différentes randonnées adaptées pour toute la famille, le monastère à visiter, une ascension en téléphérique, des paysages incroyables, et même des hôtels et gîtes si vous souhaiter y rester plusieurs jours ! 

Nous vous recommandons
léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet