

Défendre une cause humanitaire, filmer, slamer. Pour la troisième édition nationale de ?Bienvenue en francophonie?, tous les Espagnols qui étudient la langue de Molière ont droit à la parole sur la Toile. Ils ont jusqu'au 9 avril pour s'inscrire à l'évènement
(Photo de Víctor Prieto Monedero, Retratos de una generación ?El joven de nuestro tiempo se lanza a su futuro, en ímpetu creativo (?).?)
"La jeunesse peut apporter un monde plus pur et plus juste", indiquait en août dernier Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'Onu. "Efforçons-nous de faire une place aux jeunes dans le processus de décision, les politiques et les programmes qui préparent leur avenir et le nôtre". C'est sur cette thématique que les candidats ? adultes et adolescents de plus de 16 ans, individuels ou par classe - du concours national de blogs, organisé par l'Ambassade de France à Madrid, Educafrances et l'Alliance Française vont bientôt plancher.
Un cyber mur d'expression
Car derrière l'idée de ce concours, il y a pour toile de fond l'envie de favoriser les rencontres entre établissements scolaires d'une même ville et de démonter certains clichés qui ont toujours la dent dure. Lepetitjournal.com est partenaire du concours.
Mathilde BAZIN (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 11 février 2011







