Édition internationale

CONCERT - Les années 80 version reggae

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Au c?ur de la Polynésie, les Sunshiners ont fait naître un album ensoleillé et spontané. Groupe formé à partir d'amitiés et de rencontres, ils seront sur scène à la Sala Bikini de Barcelone demain

Les Sunshiners

Les Sunshiners arrivent tout droit de l'île de Vanuatu, en Polynésie, et nous amènent un peu de reggae ensoleillé demain à la Sala Bikini. Le groupe, formé des leaders des string bands de leur archipel offre un album de spontanéité, qui reprend les standards pop des années 1980, version reggae. Deux univers complètement différents qui donnent un mélange pas forcément évident, mais le résultat est convaincant.


Amitié et kava

Ce sont des rencontres successives qui ont peu à peu fait émerger le groupe. Tout a commencé avec Gaël et Feal, du groupe français de reggae Mister Gang. Pendant leur tournée, ils font escale en Nouvelle-Calédonie, où ils rencontrent John. Commence alors une véritable alchimie. Après des soirées entières à se plonger dans les discographies des uns et des autres, des rythmiques ont émergé jusqu'à donner les bases de l'album. Ensuite, Gaël rencontre Gero, le dernier pilier du groupe. Le projet s'est construit de lui-même autour de ces quatre personnes et du kava, cette boisson traditionnelle qui symbolise le partage. L'album s'enregistre au fur et à mesure, grâce aussi à la participation d'autres musiciens et chanteurs.
Au-delà de l'album, c'est surtout sur scène qu'il faut les découvrir. Leur énergie et leur passion pour la musique se transmettent au public, qui redécouvre des mélodies oubliées. Après la France et Londres, ils débarquent à Barcelone pour "chimizer"(libérer l'esprit) les Catalans.
Laure NOURAOUT. (www.lepetitjournal.com ? Barcelone) vendredi 16 février 2007

www.sunshiners.net
My Space
lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 16 février 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.