

(Photo : Alocine.com) Affiche du film Scoop
L'humour est omniprésent, les bonnes répliques sont mises en valeur, de petites touches autobiographiques sont parsemées ici et là. Les musiques de ballets, notamment Casse-Noisette et le Lac des Cygnes, sont utilisées àbon escient et rehaussent le tout. C'est la seconde fois que Londres est choisi comme source d'inspiration pour le réalisateur, et c'est un cadre parfait pour l'histoire.
Amoureuse d'un serial killer
Aiguillée par l'ectoplasme d'un grand reporter, Sondra Pransky (Scarlett Johansson), jeune étudiante en journalisme, enquête sur Peter Lyman (Hugh Jackman), un riche héritier, qu'elle soupçonne d'être un dangereux serial killer. Aidée par Sidney Waterman (Woody Allen), magicien de cabaret, elle joue de plusieurs stratagèmes pour mener àbien son investigation, qui pourrait bien être le "scoop"du siècle. On s'attend bien sûr àun "happy end", et le dénouement sera heureux mais inattendu.
Décidément, Woody Allen ne cesse de nous surprendre. Il incarne parfaitement bien le magicien un peu idiot, qui contraste totalement avec un Hugh Jackman toujours plus hypocrite et une Scarlett Johansson plus touchante que jamais. Le trio est parfait. Tout comme le film.
Laure NOURAOUT. (www.lepetitjournal.com ? Barcelone) 29 septembre 2006







