La Catalogne enregistre une tempête de grêle record à Gérone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 31/08/2022 à 12:18 | Mis à jour le 31/08/2022 à 20:21
un grelos de 10cm en catalogne

L'intense averse de grêle qui s'est abattue mardi en Catalogne est la plus forte enregistrée depuis 20 ans. Une fillette est décédée des suites de ses blessures causées par l'impact des grêlons. On déplore également de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.

 

L'observatoire météorologique de La Bisbal d'Empordà (Baix Empordà) a enregistré des grêlons pouvant atteindre 10 centimètres de diamètre. Une telle taille n'a pas été enregistrée depuis 2000, date à laquelle le Servei Meteorològic de Catalunya (Meteocat) a commencé à recueillir des données officielles sur les phénomènes météorologiques violents.

 

Une fillette de 20 mois est décédée ce mercredi sous l'impact d'une boule de glace dans la tempête de grêle qui s'est produite mardi en fin d'après-midi dans la ville de La Bisbal d'Empordà (Gérone), selon des sources de la mairie d'Empordà.

 

 

En raison de la taille inhabituelle des grêlons, les vitres de nombreux véhicules ont été brisées, et les toits et les fenêtres de certains bâtiments ont également été gravement endommagés.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale