Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Casa del Libro choisit la française Vivlio pour le numérique

des livres sur un ordinateurdes livres sur un ordinateur
Gerd Altmann Pixabay
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 30 janvier 2023, mis à jour le 30 janvier 2023

Casa del Libro, qui fêtera cette année ses 100 ans, vendra les lecteurs électroniques de la française Vivlio dans ses 54 librairies.

 

 

Fondée en 1923, Casa del Libro a rejoint le Grupo Planeta en 1992. Elle compte aujourd'hui 54 établissements et est la première librairie en ligne d'Espagne. Casa del Libro est entrée dans l'ère de la lecture numérique en 2011, en développant sa propre solution et sa propre marque, Tagus, dans le but de parvenir à une solution indépendante des offres des GAFA. Mais au cours des dix dernières années, la création d'une alternative européenne sur le marché de la lecture numérique est devenue un combat collectif, partagé par de nombreuses marques, et Casa del Libro a choisi de rejoindre l'entreprise française Vivlio.

 

Vivlio est partenaire de quatre des principales librairies françaises, Cultura, Leclerc, Système U et le groupe Nosoli (Furet du Nord / Decitre); du premier réseau de librairies en Belgique, Standaard Boekhandel et Club ; et du plus grand acteur européen du secteur, les librairies Divibib, en Allemagne.

 

Le partenariat entre Casa del Libro et Vivlio permet à la société française de franchir une nouvelle étape pour devenir le leader européen du livre numérique en ajoutant des milliers de nouveaux lecteurs numériques aux plus de deux millions d'utilisateurs qu'elle compte déjà en France, en Allemagne et en Belgique.

 

logofbespagne
Publié le 30 janvier 2023, mis à jour le 30 janvier 2023

Flash infos