Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Barcelone accueille le premier défilé de Louis Vuitton en Espagne

Attention, il n'y a pas de billets disponibles pour visiter le célèbre Park Güell les 22 et 23 mai, car il est réservé à Louis Vuitton pour ces deux jours.

Entrée park guellEntrée park guell
Edu Bayer
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 21 mai 2024

La marque de luxe française occupera le site monumental créé par Antoni Gaudí pour présenter une nouvelle collection de mode lors d'un défilé prévu dans l'après-midi du jeudi 23 mai, dans le cadre des événements précédant l'America's Cup qui se déroulera cet été sur la côte barcelonaise.

 

Louis Vuitton a choisi Barcelone pour présenter son défilé Croisière 2025, dans le cadre des nombreuses actions que la maison de luxe a prévues en collaboration avec la capitale catalane pour accompagner la 37e Louis Vuitton America's Cup, prévue du 22 août au 27 octobre à Barcelone (et qui sera précédée de la Louis Vuitton Cup, une compétition préliminaire de qualification).

Dans le cadre de l'America's Cup

Outre le défilé de la collection féminine, sous la direction créative de Nicolas Ghesquière depuis 2013, Louis Vuitton célébrera la LV Cup et la 37e America's Cup à Barcelone avec un programme qui comprendra de multiples événements, une exposition et d'autres activités culturelles avec des invités du monde entier. La Maison profitera de cette occasion unique pour présenter son très attendu guide de voyage de Barcelone dans un kiosque pop-up. Barcelone et Louis Vuitton travaillent également sur une série de programmes éducatifs visant à soutenir la créativité et le design dans la ville.

Une relation centenaire entre Barcelone et Louis Vuitton

La relation entre Louis Vuitton et Barcelone remonte au début du XXe siècle, lorsque la Maison a joué un rôle actif dans l'exposition internationale de Barcelone de 1929, qui réunissait l'industrie, l'art et l'innovation. Georges Vuitton, le fils de Louis Vuitton, était non seulement membre du jury, mais il a également reçu un prix pour ses bottes destinées à transporter des articles de toilette.

 

Louis Vuitton a également choisi la ville de Barcelone pour ouvrir son premier magasin en Espagne en 1987 et possède actuellement deux magasins dans la capitale catalane. L'empreinte de Louis Vuitton s'étend à toute la Catalogne, connue pour sa tradition historique de maroquinerie, où la Maison opère à travers six ateliers employant plus de 1.800 personnes.

 

Il y a deux ans, Dior avait choisi Séville pour présenter sa collection Croisière 2023 lors d'un défilé de mode sans précédent sur la Plaza de España.

Armelle Pape van dyck
Publié le 21 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions