Édition internationale

BALADES – Dix lieux pour passer un été au frais en Espagne

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

L'Été sera chaud (voir très chaud) sur l'ensemble du territoire espagnol. Fuir la chaleur étouffante de la ville et opter pour quelques jours de dépaysement au frais et à l'air pur peut être le choix et l'envie de beaucoup d'entre vous. Pour cela, l'Espagne dispose de nombreux lieux où la nature vous accueillera et vous fera bénéficier de douces températures pendant l'été. La rédaction vous propose une sélection de dix lieux où vous pourrez passer votre été au frais.

(photo CC Javiersanchezechevarria) Puebla de Lillo (León)
Entre les provinces de León et d'Asturies se trouve ce site d'origine médiévale parfaitement installé au milieu de l'environnement. Situé dans le Parc Régional de Picos de Europa, ce lieu jouit d'une température moyenne qui ne dépasse pas les douze, voir treize degrés. Il devrait enchanter les personnes à la recherche du grand air et des activités de haute montagne.

Isaba (Navarre)
En pleine vallée du Roncal, dans les Pyrénées, ce village est entouré de montagnes et baigne au bord du fleuve Esca. Ce petit coin de Navarre est composé de rues étroites dans lesquelles il fera bon vous promener. Le mercure ne dépasse en règle générale que peu les dix-sept ou dix-huit degrés et les nuits y restent fraîches.

Sallent de Gállego (Huesca)
Situé à 1.350 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce village typique des Pyrénées Aragonaises profite de températures agréables (une moyenne de quatorze, voir quinze degrés). Entouré de montagnes et de glaciers, voici un bel endroit pour s'évader le temps de quelques jours de repos.

Puerto de Navacerrada (Madrid)
Vous vivez dans la capitale espagnole et souhaitez échapper de cette chaleur étouffante ? Prenez la route et rejoignez la sierra de Guadarrama, considéré comme le point le plus frais de la région. La température moyenne est comprise entre quinze et seize degrés pendant l'été, ce qui vous changera des moyennes madrilènes.

Valdezcaray (La Rioja)
Cette station de ski, située dans la sierra de la Demanda est un véritable spot de sports d'hiver. Pendant la saison estivale, de nombreuses activités de loisirs y sont proposées. Vous pourrez profiter de températures très agréables durant l'été, tournant autour des quinze degrés de moyenne.

Cangas del Narcea (Asturies)
Vous souhaitez une immersion totale au sein de la nature ? Ce lieu semble donc parfait pour vous. Situé dans le Parc Naturel des Sources de Narcea, Degaña et Ibias (réserve de la biosphère par l'Unesco), voilà l'endroit idéal pour fuir des fortes chaleurs et faire le plein d'air frais. En été, les températures y ont une moyenne de dix-neuf degrés.

Fuente Dé (Cantabrie)
Cette localité nichée au c?ur des montagnes vous permettra un dépaysement total. Son vertigineux téléphérique vous offrira une vue à couper le souffle sur les Picos de Europa. Les températures y sont généralement comprises entre dix et vingt-deux degrés, mais les nuits peuvent y être fraîches et une bonne couverture ne sera pas de trop.

Cercedilla (Madrid)
Très proche de la station de ski (à huit kilomètres) et situé à 1.214 mètres d'altitude, Cercedilla est un endroit parfait pour fuir de la chaleur madrilène, tout en restant dans la région. Les températures maximales sont généralement de vingt degrés, chose appréciable pour ceux qui souhaitent se rafraîchir en dehors de la ville.

La Molina (Catalogne)
Cette célèbre station de ski se voit complétement transformée pendant la période estivale. Une multitude d'activités y sont proposées (aventures dans les arbres, tir à l'arc, itinéraires géologiques, ou encore plongée dans les lacs), avec des températures dépassant rarement les quatorze degrés.

Islas Cies (Galice)
Situées au sein de l'archipel du Parc National des îles Atlantiques de Galice, ces îles profitent d'un climat atlantique qui vous apportera la fraîcheur recherchée (moyenne annuelle entre treize et quinze degrés), le tout dans un cadre exceptionnel. Les eaux cristallines de ce lieu vous assureront un dépaysement total. 

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 14 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 13 juillet 2017, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.