

Nouvelle année, nouveaux projets. La CCI franco-espagnole de Madrid va inaugurer le mardi 29 janvier une nouvelle activité dans son éventail d'outils de conseils et d'aide au développement des entreprises : le premier déjeuner "club d'affaires". Objectif pour les participants : améliorer son réseau professionnel.
Bonne nouvelle pour les 1.800 entreprises françaises installées en Espagne : la Chambre de commerce et d'industrie de Madrid, figure tutélaire du développement économique de sociétés tricolores dans la capitale espagnole, va lancer un nouvel outil d'aide à la croissance. Mardi 29 janvier, elle inaugurera un déjeuner "club d'affaires", qui n'a pour but que de réunir des dirigeants d'entreprises autour d'une table, afin qu'ils puissent échanger dans un contexte décontracté et peut-être plus favorable sur les facteurs qui contribuent à leur réussite économique ou freinent leur développement au quotidien. Ce déjeuner placé sous le signe du networking (réseau professionnel), le premier du genre organisé par la CCI franco-espagnole de Madrid, se déroulera Hotel Hesperia, Paseo de la Castellana, 57 (28046 Madrid), à partir de 13 h 45.
Tables thématiques
"Avant le déjeuner, les participants se présenteront tour à tour, comme dans une entreprise", précise la CCI madrilène dans un communiqué. "En fonction des propositions formulées par les participants lors de leur inscription, des tables thématiques seront organisées pour que chacun puissent approfondir ses connaissances et les partager au cours du déjeuner." Des échanges "gagnant-gagnant", selon la formule consacrée, sont ainsi espérés, autour de thèmes comme le commerce électronique, les réseaux sociaux, les ressources humaines, l'optimisation des coûts, etc... "La Chambre continue d'innover, avec cette résolution d'aider au développement entrepreneurial, en valorisant le networking entre dirigeants", ajoute la Chambre. Les inscriptions en ligne sont souhaitées avant le vendredi 25 janvier. Ce déjeuner-club est ouvert aux membres de la CCI comme aux entreprises non-adhérentes. Le prix du billet d'entrée varie bien sûr en fonction de ce statut : 36 euros pour les membres, 48 euros pour les non-membres.
La Chambre de commerce et d'industrie franco-espagnole de Madrid, créée en 1894, compte 560 membres dont 80% sont des PME et 61 % des entreprises espagnoles. Elle s'appuie sur 17 collaborateurs et possède une délégation à Valence et Bilbao. Elle appartient au réseau de l'Union des Chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger (UCCIFE), fort de 107 chambres dans 77 pays.
Plus d'infos : http://www.lachambre.es/
Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 21 janvier 2012
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !







