Jeudi 27 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 MOTS POUR… – Aller à la salle de sport en Espagne

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 14/07/2016 à 22:00 | Mis à jour le 15/07/2016 à 06:51

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des Espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en Espagne. Voici une liste de 10 mots qui vous donneront un petit coup de pouce dans vos aventures quotidiennes. 

(photo domaine public) S'inscrire à une salle de sport est souvent l'une des premières activités d'un expatrié sportif lorsqu'il débarque dans son pays d'accueil. Dans un premier temps pour ne pas perdre son rythme d'entrainement,  mais aussi parce qu'être membre d'une salle de sport est un excellent moyen de rencontrer des gens et de tisser des amitiés. En revanche, il n'est pas toujours facile de se faire comprendre et de réussir à s'entrainer correctement lorsque l'on ne maitrise pas les termes utilisés en Espagne. Suivez le guide avec cette liste de mots courants dans les salles de fitness. 

Allez au gimnasio (salle de sport en Espagne) permet de mantenerse en forma (garder la forme). C'est aussi un excellent moyen de aliviar el estres (soulager le stress) quotidien.

Chacun doit définir son type de entrenamiento (entrainement) en fonctions des ses objectifs : développer su fuerza (force), perder peso ou adelgazar (perdre du poids/maigrir), avoir des músculos definidos (dessiner ses muscles) ou encore s'entrainer pour gagner en resistencia (endurance) pour les coureurs.  

Si votre objectif est de gagner en flexibilidad (souplesse),  vous chercherez à faire un spagat ou split (grand écart). Vous pouvez aussi dire que vous essayer de abrirse de piernas pour obtenir une apertura de piernas

À la salle de sport, différents aparatos de musculacion (machines de musculation) sont à votre disposition pour vos entrainements : le remo (rameur) ou la cinta de correr (tapis de course) vous aideront à brûler des calories et à réaliser un entrainement cardiovascular. Vous pouvez également utiliser une bici elíptica (vélo elliptique) ou une bici estatica (vélo d'appartement). 

D'autres préfèreront hacer/ levantar pesas (soulever des poids). Les entrainements de pesas libres (poids libres) sont recommandés pour tonificar el cuerpo (tonifier le corps). Vous pouvez utiliser des mancuernas (haltères) pour travailler chaque bras séparément, ou encore une barra (barre) surlaquelle vous placerez le peso (poids) que vous souhaitez. 

Pour garder la forme il vous faudra alterner des intervalos (intervales) de repeticiones (répétitions) et de descanso ou recuperación (moments de repos). Ne pas oublier de bien hidratarse (s'hydrater) et de protéger ses articulaciones (articulations).

Le  majorité des salles de sport en Espagne proposent des cours dirigés par un(e) entrenador(a). Les cours d'aérobic vous permettront de travailler vos abdominales (abdominaux), vos glúteos (vos fessiers), vos piernas (jambes) et lumbares (lombaires).

Vous retrouverez en Espagne les mouvements de fitness et musculation les plus utilisés ; le moniteur peut vous demander de faire des sentadillas ("squats"), flexiones (pompes), ou encore des dominadas (tractions avec les bras). 

Avant chaque séance de sport, il est important de bien calentarse (s'échauffer) et de estirarse (s'étirer) après l'effort pour éviter lesiónes (des lésions). Ce que vous ne pourrez pas éviter après un bon entrainement, ce sont les agujetas (les courbatures). 

Mission accomplie! Sudar (transpirer) est peut être le meilleur moyen de se sentir en bonne santé. Direction les vestuarios (vestiaires) pour prendre une bonne ducha (douche). 

A LIRE AUSSI :

10 MOTS POUR? ? Aller à la plage en Espagne

10 MOTS POUR? ? Utiliser les transports publics en Espagne

10 MOTS POUR? ? Commander une bière en Espagne

10 MOTS POUR? ? Aller au marché en Espagne

10 MOTS POUR? ? Trouver un appartement en Espagne

 

 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 15 juillet 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet