Mercredi 2 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

À vos agendas ! Les prochaines activités de la Librairie Jaimes

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 19/10/2020 à 10:44 | Mis à jour le 19/10/2020 à 10:55
librairie jaimes barcelone

Conférences, clubs de lecture, autour d'un polar ou d'un roman, avec des intervenants de qualité, toujours. Consultez le programme de Jaimes, la librairie française de Barcelone !

 

Jeudi 29 octobre à 12h et 19h - Club de lecture J’aime le noir 62

 

librairie jaimes barcelone


Chaque mois, les 4e jeudis, Jaimes propose un Club de Lecture autour du Roman Noir en français

Agence Black Bafoussa d’ Achille F. Ngoye
Comment Danga faisait-il pour entretenir sa poule et mettre de l’huile de palme dans ses feuilles de manioc ? Et pourquoi s’est-il fait descendre dans on appartement de la banlieue parisienne ? On s’interroge aux Peupliers. Bien sûr, le guignol n’était pas tout rose : opposant notoire de Pupu Muntu, dictateur indéboulonnable du Kalina, il avait quelques ennemis. Suspect number one : Jim Bafoussa, compatriote et ami du défunt. Il n’avait pourtant pas la tête d’un sorcier pour zigouiller un vieux frère... Mais les faits sont là et l’inspecteur Mayotte a beau se procurer le guide L’Afrique à Paris, il n’est pas très avancé.

Llibreria Jaimes - c/València 318 - 08009 Barcelona – info@jaimes.cat - www.jaimes.cat
Inscription 10 euros, toutes les conditions sanitaires sont respectées pour la santé de tous.

 

Lundi 2 novembre à 19h - Club de lecture : Marque Page 57

librairie jaimes barcelone


Venez discuter sur un livre tous les premiers lundis du mois avec Madeleine Lavagna

Dans le murmure des feuilles qui dansent d’Agnès Ledig
Anaëlle, jeune femme en recherche d’informations pour l’écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l’ennuie, s’y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance. Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s’appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation. C’est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins. Histoire sensible, humaine et triste mais aussi pleine d’humour et d’espérance. Comment reprendre confiance et le goût de vivre ? "Comme il est bon de tourner le dérisoire en dérision".

Llibreria Jaimes - c/València 318 - 08009 Barcelona – info@jaimes.cat - www.jaimes.cat
Inscription 10 euros, toutes les conditions sanitaires sont respectées pour la santé de tous.

 

Mardi 3 novembre à 19h - Conférence Egypte Ancienne

librairie jaimes barcelone


Par Lili AIT-KACI Conférencière des musées nationaux, chargée de cours à L’école du Louvre en archéologie égyptienne et du Proche Orient ancien.

L’art d’Anubis et le domaine funéraire
Les Egyptiens, loin d’être fascinés par la mort, la détestaient et n’avaient qu’un seul objectif, VIVRE. Après leur vie terrestre, ils allaient aborder les rives de la Douat (l’au-delà) où ils désiraient "pouvoir faire tout ce qu’on
avait coutume de faire lorsqu’on était sur terre". C’est à ANUBIS que revenait la tâche de la bonne exécution de la 1ère étape du "voyage" du défunt vers Osiris-Maître-de-l’Éternité : la momification. Grâce aux très nombreux textes ritualistes retrouvés, nous pouvons restituer les activités qui se déroulaient sous la "Tente de Purification" (atelier des embaumeurs). C’est ce travail des embaumeurs qu'il vous est invité à découvrir.

Llibreria Jaimes - c/València 318 - 08009 Barcelona – info@jaimes.cat - www.jaimes.cat
Inscription 5 euros, toutes les conditions sanitaires sont respectées pour la santé de tous.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Quel avenir pour le centre de Barcelone ?

Avec la pandémie, le centre historique de Barcelone souffre d'énormes difficultés. Après une saison estivale historiquement décevante, commerçants et professionnels locaux espèrent donner un renouveau

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
IMMOBILIER

Les Espagnols fuient les villes... pour leurs périphéries

C'est l'une des principales conséquences du confinement sur le marché de l'immobilier en Espagne : les habitants délaissent les logements dans les grandes métropoles pour s'installer en périphérie.

Sur le même sujet