Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SORTIR – Prenez un peu de hauteur avec les 10 meilleurs rooftops de Barcelone

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 juillet 2014, mis à jour le 2 juillet 2014

Cet été vous avez envie de boire un verre au frais, rien de mieux qu'un rooftop barcelonais. Si en matière d'architecture Barcelone est bien connue pour le modernisme de Gaudi, elle ne compte pas moins de 156 "skyscrapers", grattes-ciel dispersés dans la ville. Profitez-en !

Le gratte-ciel le plus haut, avec ses 154 mètres, loge l'Hôtel Arts, tandis que le plus emblématique est encore la Torre Agbar construite en 2005 à partir des plans de Jean Nouvel. A Barcelone, une seule règle gaudienne à respecter, il est officieusement impossible de dépasser la tour la plus haute de la Sagrada Familia dédiée à Jésus, qui devra culminer à 172 mètres de hauteur (juste en-dessous elle-même d'une création naturelle, divine pour certains, la colline de Montjuïc, qui culmine à 173 mètres. Vous trouverez ici une carte des gratte-ciels à Barcelone.
Depuis les Jeux Olympiques de 1992, d'immenses immeubles ont poussé dans la capitale catalane, et d'ailleurs aujourd'hui on trouve pas moins de 14 édifices de plus de 100 mètres de haut et 2 de plus de 150 mètres : de quoi se trouver un perchoir pour déguster un cocktail avec la voûte céleste pour seul plafond. Mais où apprécier une vue panoramique sur la ville sans se ruiner ?

Premier coup de c?ur, le rooftop d'un hôtel du 19e siècle, le Duquesa de Cardona. Logé dans le Barri Gotic, ouvert toute la semaine de 12h à 23h30 : on y va pour prendre una copa de tinto, respirer la brise marine et surtout profiter d'une vue à couper le souple sur la Marina. Situé au 12, passage Colom, l'hôtel est bien desservi par les bus de la ville, mais encore pour s'y rendre il est possible d'emprunter le métro : ligne 3, arrêt Drassanes ou la 4, station Barceloneta.  

Du port à la plage, il n'y a qu'un pas qui mène à l'hôtel Wella. Si le W n'est pas un véritable rooftop, cette terrasse est l'une des plus renommées de Barcelone. Et c'est assez évident car c'est l'endroit parfait pour apprécier la Méditerranée à droite et à gauche la ville de Barcelone. Il fait donc bon d'être vu sur cette terrasse luxueuse, ouverte en juillet et août de 10h à 3h du matin. Egalement chaque dimanche le W vous propose de boire un verre et d'écouter des DJs à renommées internationales de 8h à minuit lors de des Wet Deck Summer Series.

En remontant dans le Barri Gotic, se dresse au 9e étage du H10 Montcada, une terrasse ouverte de 16h à 23h. On peut autant s'y rendre pour se dorer la pilule que siroter un cocktail. Mais encore le toit de cet hôtel 4 étoiles offre une vue imprenable de la Basilique Santa Maria del Mar. Alors que 450 m plus haut, changement de décor. On connaissait déjà l'édifice du fait de sa façade orwellienne créée par l'artiste catalan Frederic Amat, mais aujourd'hui c'est la terrasse du Ohla hôtel (Capture d'écran ci-dessus) qui nous intéresse. En plus d'offrir une vue imprenable de 360°sur Barcelone, le rooftop dispose d'un bar et de divans pour profiter d'un afterwork au rythme du coucher du coucher de soleil. Erigé au 49, Via Laietana, cet édifice à deux pas du Palau de la Musica propose de chiller au sommet avec pour cela une piscine vitrée et un solarium à disposition. Egalement sur cette terrasse ouverte de 18h à un heure du matin on peut se restaurer au Gastrobar. La cuisine, orchestrée par le chef étoilé Xavier Franco, offre tapas et petits plats de 3 à 16 ?.

Sur la gauche du Ohla hôtel, en traversant Plaça Catalunya se dessine au loin le Pulitzer. En plein centre de Barcelone s'élève cette terrasse ouverte de mai à septembre et bel et bien connue pour sa programmation musicale. C'est la terrasse pour faire la fête. En effet, le Pulitzer dispose d'une programmation estivale : tout l'été du mercredi au vendredi la terrasse propose des live DJ pendant ses afterworks. Pour les curieux le programme est ici.

rooftop barcelone
Changement d'ambiance, en descendant sur La Rambla. Au numéro 109, en haut de l'Hôtel 1898, la Terraza La Isabela (Capture d'écran ci-contre) surplombe l'agitation touristique et emporte ses visiteurs vers Port Vell ou encore Montjuïc un cocktail à la main. Le rooftop doit son nom à une belle île des Philippines, de quoi se sentir voyager loin de la ville en profitant de la vue panoramique. Au programme, Tapas et cocktails, vous pouvez y prendre un jus d'orange à 5? jusqu'à un mojito à 14?. Question restauration, le H1898 propose également une carte de tapas. Les prix débutent à partir de 3,5? pour des pan tomate pour atteindre les 16? si vous souhaitez diner sur place. Pour se rendre au H1898, il suffit de s'arrêter Plaça Catalunya sur la ligne 1 ou 3.

A deux pas de là, se dresse au 11e étage du Barceló Raval, une terrasse panoramique de 360°, ouverte du mois de mai jusqu'en octobre. En son centre on retrouve une petite piscine qui anime ses soirées. L'apéritif y est servi à partir de 18h. Mais surtout au 17 Rambla del Raval, il est posible de déguster des tapas entre 3 et 11 ? ou diner pour 17? sur un fond sonore jazzy.

On remonte au dessus de la Plaça Catalunya, pour trouver le Passeig de Gràcia où a élu domicile le Majestic Hotel. Ainsi sa terrasse dénommée La Dolce Vitae s'érige au sommet de la richissime avenue, mais surtout offre une vue imprenable sur les édifices modernistes érigés face à elle, ou encore sur la Sagrada Familia et Montjuïc. Sur la Dolce Vitae, l'ambiance est jeune et décontractée, ouverte de 9h à 22 en été, en journée, on peut s'y rendre pour bronzer autour de sa piscine, et quand vient là nuit, on écoute des airs de bossa-nova et du jazz en buvant une coupe de cava. Le métro le plus proche est Diagonal sur la ligne 3.

Enfin on prend son élan, pour s'envoler bien plus loin : pour les plus courageux, il faudra patienter 56 minutes dans les transports en commun et faire 3 changements sur le parcours? Mais quelle récompense à la clé : une vue imprenable sur toute la cité catalane. Il n'y a que sur le Tibidabo qu'on peut apercevoir Barcelone à son intégralité, le Gran Hotel La Florida, c'est en gros le rooftop de la capitale catalane. Cette terrasse ouverte de 13h à minuit, offre une vue 5 étoiles. On y va avant tout pour diner à deux, ou avec des amis et pour ne surtout pas rater le soleil se coucher sur Barcelone.

Léa JOURDAN (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 30 juin 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

 

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 1 juillet 2014, mis à jour le 2 juillet 2014

Flash infos