SORTIR - Marchés aux puces et brocantes à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 10/04/2014 à 22:00 | Mis à jour le 10/04/2014 à 17:33

Un mot d'ordre pour ce week-end ensoleillé, CHINER ! Avec le printemps il est temps de trouver de nouvelles pièces pour votre garde robe, des accessoires pour votre intérieur mais tout cela à bas-prix. La rédaction du Petitjournal.com s'en va brocanter et vous incite à en faire autant : place à une liste non-exhautive des marchés d'occasions du mois d'avril, des plus chics aux plus intemporels de la capitale catalane.

(Photo CC J Marsh)

Le marché de seconde main est en vogue depuis les années de crise. Les consommateurs avertis souhaitent de plus en plus se faire plaisir à tout petits prix. Le refrain de ces organisations : combiner bonnes affaires avec recyclage, autrement dit trouver une seconde vie à ses affaires.

Ne te découvre pas d'un fil : les immanquables d'avril
Samedi après-midi retournez à vos années punk avec un marché aux puces à thème, organisé en corrélation avec une Journée de Soutien pour la campagne "Justice Juan Andrés". Situé dans le sud-est du quartier El Prat de Llobregat, au 9 Carrer de la Constitution, le Merkadillo Punk se tiendra de 12h à 20h. Vous pouvez y retrouver disques, vêtements, et accessoires punk mais également à l'occasion de Pâques sont proposés des ateliers DIY "Do it yourself", des concerts, une buvette et une cantine végétarienne.
https://www.facebook.com/events/801320319896680/?ref=5

On the Garage
Mais encore out ce week-end, On the Garage, vous propose de voyager dans l'univers vintage. Et c'est à L'Ovella Negra, située 78, Carrer de Zamora. Les organisateurs vous invitent à arpenter et fouiner les reliques de garages barcelonais. Que ce soit des objets de la vie courante, de collections, de la décoration vintage ou encore des vêtements, libre à vous de les troquer ce samedi et dimanche de 11 à 20h.
http://www.butxaca.com/ca/agenda/agenda-del-dia/details/on-the-garage/97247

Flea Market Barcelona
Chaque mois et depuis 2007, le Flea Market Barcelona organise un marché d'occasion avec comme slogan ce mois-ci : "La porqueria d'alguns és or en alters mans" (Les cochonneries des uns c'est de l'or dans d'autres mains). Ce dimanche 13 avril, et comme tous les second dimanche de chaque mois, le marché d'occasion se tiendra autour de la Place Banquerna, derrière le musée Maritime, à proximité du métro Drassanes sur la ligne 3. Des vendeurs en herbe accueilleront les chineurs entre 11h et 19h. Vous pouvez trouver sur place toutes sortes d'objets, vêtements, disques, meubles ou encore jouets. Seules trois conditions sont à respecter pour vendre sur le Flea Market Barcelona : tous les biens doivent être d'occasion, en bon état et à prix raisonnable. Pour y participer, vous avez deux possibilités : à partir du web contacter par email les organisateurs sur contact@fleamarketbcn.com ou vous présenter en personne au 25, Carrer Peu de la Creu du mercredi au vendredi de 12h à 17h. Les prochains marchés auront lieu le 11 mai et le 8 juin.
http://www.fleamarketbcn.com

N°5 Vintage Market
Son nom appelle la modeuse en vous, en effet ce dimanche, dans le Born et pour son édition printanière ce marché d'occasion est accueilli dans l'espace Corretger 5. Autour d'une bière, et sur une ambiance musicale, le N°5 Vintage Market vous propose de dénicher une pièce vintage, un accessoire indispensable à accorder à votre tenue, ou encore échanger de bons conseils.
https://www.facebook.com/mercado.numerocinco

De Mano en Mano
Un peu plus tard en avril retrouvez le fameux marché itinérant De Mano en Mano, qui s'installera ce mois-ci dans la cour du CCCB, pour une énième édition. L'idée est de croiser deux propositions, la première étant dédiée au recyclage et permettant donc de revendre des objets dont on veut se séparer, et la deuxième étant de recevoir des artistes en herbe afin qu'ils puissent exposer leurs créations, qu'ils soient issu du design, de la peinture ou de la photographie. Rendez-vous vendredi 18 et samedi 19 avril à partir de 11h00 pour une nouvelle édition. Amateurs de vintage, de musique et d'arts sont conviés au 5, Carrer Montalegre dans le Raval. Pour y réserver un stand, contactez le reservas@demanoenmano.org
http://www.demanoenmano.org

Les intemporels de Barcelone
Tous les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9 à 20h, La Fira de Bellcaire s'anime autour de la Brocante. Avec ses 15.000m² de surface d'expositions, Els Encants Vells est le plus gros marché aux puces de Barcelone, mais également l'un des plus ancien. De plus, chaque semaine, il reçoit 100.000 visiteurs. Ses 500 stands proposent de tout, qu'il s'agisse d'objets récents, comme de l'électroménager, en passant par des antiquités, avec du mobilier ancien, mais également des vêtements et chaussures... Il y en a pour tous les goûts. Le marché est établi dans la Fira de Bellcaire, au 69 de la Avinguda Meridiana, pour vous y rendre empruntez la Ligne 1 et arrêtez-vous à l'arrêt Glories, ou encore la 2 à Encants i Monumental.
http://www.mercadillosemanal.com/en.barcelona/fira-de-bellcaire-els-encants-vells

Le Marché dominical de Sant Antoni
A Barcelone, le marché de Sant Antoni est reconnu par les "aficionados" de la littérature. Ce marché du livre est également une braderie d'antiquité, l'occasion de troquer des cds, dvds, cartes postales, jeux-vidéos et bandes dessinées.
Il faudra être courageux et se lever tôt : en effet tous les dimanche, les collectionneurs se bousculent à la Ronda de Sant Antoni de 8h30 à 14h30 pour
faire de bonnes affaires.
http://www.dominicaldesantantoni.com/index.php

Léa JOURDAN (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 11 avril 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter


0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale