Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ROIS MAGES - Guide pour suivre la Cabalgata de los Reyes à Barcelone

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 22 décembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

En Espagne, les fêtes de fin d'année durent plus longtemps ; elle s'étendent jusqu'à l'arrivée des Rois Mages le 6 janvier. La nuit précédente est très excitante pour les petits Espagnols qui, les yeux remplis de rêves, attendent que les trois Rois Mages se présentent chez eux pour leur apporter des cadeaux. Le rendez-vous immanquable est bien sûr le défilé des Rois dans la ville, juste avant leur distribution de cadeaux. 

(photo domaine public) Le défilé des Rois Mages, appelé cabalgata de los Reyes, est une véritable démonstration d'art, de danse et de magie pour les enfants. Chaque commune d'Espagne organise sa cabalgata, en fonction de ses moyens et de sa taille. À Barcelone, 5 janvier à la tombée de la nuit, le défilé est impressionnant : lumières, musiques et couleurs entourent de nombreux chars et carrosses pour offrir un spectacle magique ponctué de démonstrations de danses et de nombreux artistes déguisés qui accompagnent les Rois Mages et jettent des bonbons à la foule. 

Remettre sa carte aux Rois Mages
Indispensable pour obtenir quelques jouets tant désirés, la carte aux Rois Mages doit leur être remise avant la nuit du 5 au 6 janvier. Il vous faut la remettre à l'un des postiers des Rois Mages. Pour cela, vous pouvez vous rendre au port de Barcelone où les assistants de ses majestés les Rois Mages sont en plein préparatifs pour les recevoir. Sur le voilier Santa Eulàlia, un bateau de type goélette facilement reconnaissable à côte des navires modernes, ces proches des Rois Mages récupèreront vos lettres les 2, 3 et 4 janvier de 10h30 à 19h30 sans interruption. 
Mais compte tenu du nombre d'enfants résidant à Barcelone, il y a un très grand volume de cartes à récupérer, et les Rois Mages ont besoin de beaucoup d'aide ; d'autres assistants-postiers des Rois Mages seront présents à la plaça Catalunya. Les 2, 3 et 4 janvier, les enfants pourront remettre leurs lettre en main propre à la page Estel le matin de 11h à 14h, et au page Omar l'après-midi de 16h à 20h30.
Vous pouvez remplir la carte aux Rois Mages en ligne ou imprimer un modèle pour le remplir à la main, disponible ici

Le défilé
Comme chaque année, les Rois Mages arriveront d'Orient par la mer. Ils débarqueront au Moll de la Fusta à 16h30, oú ils seront reçus par la maire de la ville qui leur livrera les clés de Barcelone. Puis à partir de 18h, place à la cabalgata tant attendue. En début de défilé, environ 80 postiers magiques ouvriront le pas en récoltant les dernières cartes que les retardataires pourront leur glisser dans leurs filets de collecte juste avant la nuit magique. Le défilé prendra ensuite vie avec les danses et animations de nombreux acrobates, marionnettes géantes, et animaux fabuleux. Les trois Rois Mages Gaspard, Melchior et Balthazar, ont chacun leur propre char, fortement décoré et entouré de leurs créatures magiques : cette année, le carrosse du roi Melchior représentera ses jardins paisibles, Gaspar aura un char sur le thème de la forêt enchantée, tandis que le Roi Balthasar sera installé sur un carrosse de la savane africaine.

Le parcours de la cabalgata
Le défilé des Rois Mages et de leurs accompagnants magiques débutera le samedi 5 janvier à 18h sur l'avenue Marquès de l'Argentera pour prendre fin à 21h sur l'avenue Francesc Ferrer i Guàrdia. Voici le parcours en détail : 
18h00 : avenida Marquès de l'Argentera
18h10 : Pla de Palau
18h15 : Passeig Isabel II
18h25 : Via Laietana
19h00 : Plaça Urquinaona
19h05 : Fontanella
19h10 : Plaça Catalunya
19h25 : Plaça Universitat
19h35 :  Rda. Sant Antoni
19h45 : Sepúlveda
20h25 : Avenida Paral·lel
20h35 : Plaça Espanya
20h45 : Avenida Reina Maria Cristina 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 23 décembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 22 décembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos