Édition internationale

RESTO - Le Beefbar : l’excellence d’une viande très particulière …

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Ouvert depuis deux mois sur les hauteurs de Diagonal, le Beefbar propose àses clients une large gammes de viandes argentines, irlandaises, brésiliennes ou néerlandaises, rendues exceptionnelles par leur mode de cuisson original. Un concept unique en Europe... et une adresse àne pas manquer pour les amateurs de viande 

Photo Beefbar

De Monaco à Nice en passant par Barcelone, le Beefbar est l'endroit incontournable pour tous les amateurs de viande. Présent dans la capitale catalane depuis le mois de décembre, dans le quartier de Les Corts, ce restaurant propose une sélection de viandes argentines, brésiliennes, irlandaises et néerlandaises, préparées d'une façon très particulière. C'est en effet grâce àson four électrique, un joyau importétout droit des Etats-Unis et unique en Europe, que cette viande, cuite à750º, peut conserver toutes les saveurs et les propriétés de sa texture. Ce procédérévolutionnaire permet de cuisiner de grosses pièces -de 300 gr à1,3 kg- sur lesquelles se forme une croûte épaisse et croquante alors que l'intérieur reste juteux àsouhait. Préparées avec un mélange d'épices, toutes les viandes sont servies avec une cassolette de purée (50% pomme de terre, 50% beurre) ainsi qu'une cassolette de produits de saison.
Pour le plaisir du palais

Une cuisine semi-gastronomique dans une ambiance décontractée, telle est l'idée du restaurant tenu par le Français Alain Dumas et ses deux associés italiens, Ricardo Giraudi et Dominico Talarico. Le chef, Thierry Paludetto, promoteur de la cuisine française sur la scène internationale, a travailléavec des cuisiniers de renommée mondiale, comme Joël Robuchon, Alain Senderens ou Jacques Chibois.
Dès l'entrée, il propose de séduire les palais friands d'expériences gustatives originales avec sa salade d'épinards frais aux champignons de Paris sautés et au bacon croustillant, ou bien avec ses mille feuilles d'aubergine et crevettes au Provola fumé. En plat, les deux tartares -le b?uf classique, le préférédes Français, et le tartare au b?uf au couteau, tomates séchées et parmesan- en disent long sur l'état des papilles au beau milieu du repas. En dessert, le fondant au chocolat ou la gelée de cafésont les deux classiques qui font toujours frémir de plaisir.
La carte est renouvelée six àsept fois par an, en fonction des produits de saison. En ce début de printemps, elle présente, par exemple, des asperges vertes rôties Coquille Saint Jacques au Croquant d'amande. Côtédécoration, la salle un brin "moderne-chic", aux couleurs sombres et discrètes, met en valeur l'exposition des photos et s'accorde parfaitement àl'esprit de la maison. Et pour ceux qui souhaiteraient prolonger ou devancer le plaisir de cet endroit avant-gardiste, le bar est ouvert en continu, toute la semaine.   
Gaelle STEVANT. (LPJ) 9 mars 2006

«Recette, démonstrations et dégustations d'une viande unique en Europe »
Le Beefbar accueille ce soir, jeudi 9 mars, le repas des anciens élèves d'école de Commerce installés en Catalogne, organisépar la Chambre de Commerce et d'Industrie Française de Barcelone. L'occasion pour Thierry Paludeteau de leur démontrer ses talents de chef international.
Pour plus d'infos :
www.camerafrancesa.es/anciens/

Le Beefbar àBarcelone
c/Numancia 180-190
Barcelona
Ouvert tous les tours de 13h30 à16h et de 20h30 àMinuit
Espace Fumeur et non fumeur
Bar en continu
Tel.: + 34 93 206 41 46
Fax : +34 93 206 4147
barcelona@beefbar.com
www.beefbar.com

 

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 9 mars 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.