Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RESTO - Entre deux terres

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 7 mars 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Trois mois après l'ouverture de leur propre restaurant, les Dos terres, Martín et Montse raflent déjà les suffrages des critiques gastronomiques. Lui, chef cuisinier argentin, a fait ses armes pour les plus grandes tables espagnoles. Elle, son épouse, est catalane d'origine et orchestre le tout d'une main de fer dans un gant de velours. Ils s'aiment, aiment leur métier et ça se voit dans l'assiette

Les Dos Terres, Carrer Paris, 158 (Photo LPJ)

C'est un véritable roman initiatique: depuis leur rencontre à Barcelone en 2001, Martín et Montse, tous deux apprentis dans le même restaurant, n'ont pas cessé de bouger. Palma de Mallorque, Buenos Aires, Alicante, toujours poussés par cette soif d'apprendre, de se dépasser, ils s'installent enfin à leur compte, ici à Barcelone. Les Dos terres racontent leur propre fusion, celle de deux langues et de deux continents: "deux"est écrit en espagnol et "terres"en catalan. L'alliance de l'Argentine et de la Catalogne génère ici une cuisine aussi bluffante que créative, dans un cadre traditionnel et calme, propice aux dégustations.

Un trois étoiles pour 11,90?
Sous le plafond voûté en briques rouges, c'est un festival. À midi, le restaurant propose un menu à 11,90?, qui comprend entrée, plat, dessert, pain et boisson. Il varie en fonction de ce que Martín trouve au marché le matin même. "Ensuite, c'est l'artiste qui s'exprime", sourit Montse. En entrée, la salade surprend par un mélange de textures et de saveurs inattendu: le baccalà cru cohabite avec lardons et petits croûtons rugueux, et les crèmes, pommes de terre à la vanille, ou légumes avec girolles, enveloppent vos papilles dans un édredon de bien-être. Le plat laisse toujours le choix entre viande et poisson: des chairs braisées et robustes, sauce chimichurri argentine, ou des carnavals de cabillaud moelleux, servis sur confettis de tomates et cotillons de poivrons. Pour finir en beauté, Martín concocte des amours de desserts, et c'est trop rare pour ne pas être cité. Les bouches sucrées des Français restent bées devant la mousse au chocolat blanc maison, et ceux qui pensent à leur balance opteront pour la salade de fruits frais !
Claire ROQUIGNY. (www.lepetitjournal.com- Barcelone) mercredi 7 mars 2007

Los Dos Terres
Carrer Paris, 158, métro Diagonal ou Hospital clinic.
Prix: 11,90? le menu à midi, compter 30 à 35 euros à la carte.
Fumeur
Réservations au 93 322 00 49
 

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 7 mars 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions