Édition internationale

MUSIQUE – Les artistes francophones se donnent rendez-vous à Barcelone

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Pour les mois à venir, la capitale catalane accueille une programmation francophone pour ravir nos oreilles : du rap à la variété française, en passant par de l'électro. Mesdames, Messieurs, à vos agendas.

(Photo CC ben dalton)
Le DJ français Rafal Aragon ouvrira le bal de cette programmation francophone le 3 mai dans le cadre du festival Elektropical Fever Fest. Ses ses mix orientaux, feront déhancher le dancefloor du Barts.

S'en suivra le 8 mai prochain, la venue de l'auteur, compositeur et interprète de la bande d'annonce du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Yann Tiersen, à l'occasion de la 15e édition du  festival Mil?leni. Pour assister à son concert qui aura lieu également lieu dans la Salle du Barts, comptez de 22 à 28 ? par personne. Le Théâtre Barts accueillera le 10 mai le mythique groupe de rap marseillais IAM, découvert en France dans les années 1990 avec son tube Je danse le Mia. Le groupe a enregistré aux Etats-Unis son sixième et peut être dernier album ...IAM.

Fin mai et plus précisément le 29, l'Institut Français de Barcelone accueille l'artiste Olivia Ruiz en tournée pour son album "Le calme et la tempête" sorti dans les bacs en décembre 2012. A Grenoble, et en octobre dernier, l'artiste française a interprété Candelas pour le chorégraphe Jean-Claude Gallotta dans l'Amour sorcier du ballet-pantonime de Manuel de Falla. Laissez-vous envouter par la fièvre de la Carcassonnaise pour 35?.

Pour mémoire, le Primavera sound festival 2014, qui se tiendra du 18 au 31 mai, offre aux Barcelonais et Barcelonaises un concert de l'auteur, compositeur et interprète belge, Stromae, le 28 mai et en direct du Parc del Fòrum. Stromae reconnu avec son single "Alors on danse", s'est vu confirmé l'an dernier avec la sortie de son deuxième album "Racine carrée", qui ressemble autant les foules que les critiques.

Enfin, nous pourrons retrouver le charme de Vanessa Paradis au Barts en collaboration avec Frenchbis le 26 juin prochain lors de sa tournée Love Songs.

? mais encore et toujours plus sur la musique électronique
Le Primavera sound rassemble avec sa programmation éclectique, ainsi le vendredi 30 mai le festival recevra-t-il Laurent Garnier, l'un des DJ français les plus reconnus sur la scène électronique. Suivez encore les notes électriques de la scène électro française lors de la 21e édition du Sonar : au programme Gesaffelstein et Woodkid seront présents le 13 juin, tandis que Yelle et Brodinski feront danser les festivaliers le lendemain, samedi 14 juin.

Léa JOURDAN (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 18 avril 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter


lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 17 avril 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.