Chaque année, plusieurs millions de touristes viennent admirer la richesse culturelle de la capitale Catalane. Alors après votre visite de la Sagrada Familia et votre balade au Parc Guell, pourquoi ne pas vous laissez tenter par un musée atypique de Barcelone.
Fondé par le paléontologue et ecclésiastique Jaume Almera en 1874, le Museu Geologic del Seminari de Barcelona est une référence pour les paléontologues du monde entier. Et pour cause, il abrite l’une des plus grandes typothèques du monde. Le musée compte ainsi 700 “holotypes“, des fossiles d’individus animal ou végétal, ici principalement des invertébrés, qui servent de référence pour décrire une espèce.
Cette collection est une mine d’or pour les chercheurs qui s’en servent pour étudier les nouvelles espèces qu’ils découvrent et les comparer avec leurs semblables grâce à une bibliothèque comprenant plus de 15.000 références, ouverte au public.
Plus de 90.000 fossiles
Les quelque 90.000 fossiles récupérés par le musée au cours de ses 150 années d’existence proviennent de toutes les périodes géologiques, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé de notre planète.
Adresse : 231 Carrer de la Diputació, 08007 Barcelona
Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 18 h à 20 h, sur réservation