Édition internationale

MERCÈ 2016 – Découvrez les artistes au programme cette année

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 septembre 2016

Les organisateurs des festivités de la Mercè ont révélé cette semaine la programmation musicale des fêtes les plus populaires de Barcelone. Avec Paris en ville invitée, divers artistes français dont de belles surprises sont au programme cette année. 

(photo CC D.Elekes Andor) Les festivités de la Mercè auront lieu cette année du 22 au 25 septembre. Comme annoncé en début d'été, c'est la ville de Paris qui a été choisie comme ville invitée de l'édition 2016 des fêtes de Barcelone. En conséquence, La Mercé a recruté divers talents parisiens, parmi lesquels la compagnie SID qui présentera son spectacle L'ironie d'un saut ; la compagnie Retouramont avec son spectacle Environnement vertical ; la coopérative d'arts urbains et d'arts du cirque 2r2c ; la troupe du Monfort Théâtre ; ou encore du Centquatre-Paris. Côté musique, plus de 80 concerts gratuits se tiendront dans le cadre du BAM (Barcelona Acció Musical) et de la Mercè Música. La France s'invite également dans la programmation musicale.

Les artistes francophones : Manu Chao, MHD, Bachar Mar-Khalifé ?
Vous pourrez écouter le rock alternatif de la française Jeanne Added, une artiste issue du monde de la musique classique et du jazz, qui interprètera des chansons de son album Be sensational. Vendredi 23 septembre à 21h45, plaça dels Àngels.
Le groupe de musique indépendante Cabaret contemporain montera sur la scène Moll de la Fusta à 23h le vendredi.
À minuit, toujours à la Moll de la Fusta, place au jazz antillais des Vikings de la Guadeloupe. 
Le chanteur compositeur et musicien franco libanais Bachar Mar-Khalifé interprètera ses musiques mêlant le pop-rock et les sonorités orientales. Vendredi 23 septembre à minuit, avinguda Catedral. 
Vous pourrez également écouter le rappeur Mohammed Sylla alias MHD, vendredi à 0h45 à la plaça dels Àngels. (photo CC Jeff)


Les fêtes de la Mercé 2016 feront monter sur scène le groupe toulousain de rock psychédélique Aquagascallo, composé des musiciens Julien Barbagallo, Julien Gasc et Benjamin Glibert. Samedi 24 septembre à 22h30, plaça Joan Coromines.
La tête d'affiche francophone du samedi sera Manu Chao. Le célèbre artiste alternatif donnera un concert sur l'esplanade du Forum à 23h45. 
Les amateurs de musique électronique seront ravis de retrouver le groupe Zombie Zombie samedi 24 septembre à 0h45, plaça dels Àngels.

Les autres artistes
Un très large éventail de styles musicaux sera proposé pour ces fêtes tant attendues. Du jazz, de l'électronique, du rock, de la soul, des musiques du monde, de l'indie? Les artistes seront répartis aux quatre coins de la ville dans les différentes scènes qui seront installées pour l'occasion : à la plaça dels Àngels, la plaça Joan Coromines, l'ancienne fabrique de bière Estrella Damm, sur l'avinguda Catedral, sur la plage de Bogatell, à la fabrique de crétaions Fabra i Coats ou à la plaça de la Mercè.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des groupes d'artistes locaux et nationaux comme la rumba catalana de La Gran Pegatina, le groupe espagnol d'indie-pop Love of Lesbian, ou le musicien espagnol José María López Sanfeliu. Vous pourrez aussi assister aux représentations de divers artistes internationaux comme le jeune groupe Australien The Goon Sax, le chanteur et guitariste sénégalais Baaba Maaalhe, ou encore les sonorités folk de la chanteuse britannique originaire du Zimbabwe Eska.

Retrouvez l'ensemble de la programmation des festivités de la Mercè 2016 ici

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 9 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 7 septembre 2016, mis à jour le 7 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.