Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"L'Enfer selon Rodin", à la Fundacion Mapfre de Barcelone

l'enfer rodin barcelonel'enfer rodin barcelone
Fundación Mapfre
Écrit par Léane Burtier
Publié le 27 septembre 2017, mis à jour le 27 septembre 2017

Du 11 octobre 2017 au 21 janvier 2018, une exposition dédiée à l'une des œuvres les plus emblématiques du sculpteur français, sera inaugurée à BCN.

 

Né en 1840 et mort en 1917, Auguste Rodin est l’un des sculpteurs français les plus importants de la seconde moitié du XIXe siècle. Considéré comme l’un des pères fondateurs de la sculpture moderne, il est notamment connu pour ses productions telles que "Le penseur" ou encore "Le baiser".

 

Son œuvre principale : La Porte de l’Enfer


Commencée en 1880 et jamais vraiment achevée, occupant l’artiste pendant plus de 20 ans, "La Porte de l'Enfer" est une sorte de synthèse de l'art de Rodin. Il y combine toutes ses sculptures assemblées en une porte monumentale. Accusé de moulage pour l’une de ses œuvres, Rodin souhaite montrer à travers "La porte de l’Enfer", qu'il était capable de refaire toutes ses productions en miniature, dans tous leurs détails et que ses plus grandes réalisations étaient authentiquement sculptées de sa main. Il y représente une vision spectaculaire de l’enfer avec différents condamnés, qui sont souvent les personnages de ses précédentes sculptures.

 

Une exposition consacrée à la production de Rodin


Du 11 octobre 2017 au 21 janvier 2018, la salle Fundacion Mapfre (Diputació, 250, 08007 Barcelone) vous invite à découvrir son exposition intitulée "L’Enfer selon Rodin" pour pouvoir explorer la création de son œuvre centrale "La porte de l’Enfer". Cette exposition permet aux curieux d'admirer cette sculpture et toutes celles qui en découlèrent, de mieux connaître l'évolution de la carrière de Rodin et d'assister au processus de création de l'un des artistes les plus emblématiques du XIXe siècle. Vous pouvez venir le lundi de 14h à 20h, du mardi au samedi de 10h à 20h, et le dimanche et jours fériés de 11h à 19h. Le prix d’entrée est de 3 euros. Pour plus d’informations cliquez ici  

léane burtier
Publié le 27 septembre 2017, mis à jour le 27 septembre 2017

Flash infos