FRAÎCHEUR – Les meilleurs glaciers de Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 09/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 10/06/2016 à 07:53

Le mois de juin est là, et avec lui la saison des glaces est lancée. Crèmes glacées et sorbets fruités vous accompagneront tout l'été pour survivre à la chaleur de Barcelone lors d'une pause fraîcheur ou gourmande. Mais au milieu de la multitude d'offres touristiques que l'on peut rencontrer en ville, où aller pour manger une bonne glace? Voici une liste non exhaustive de glaciers qui ont fait leurs preuves et qui valent le détour.

(photo domaine public)  Gelaaati Di Marco, la glace à l'italienne
Une valeur sûre à Barcelone pour les amateurs de véritable glace italienne. Les glaces artisanales sont élaborées quotidiennement sous la supervision du Maitre glacier italien Marco Di Consiglio. Situé en plein centre-ville, le glacier est bien connu des gourmands et propose une carte de parfums variée. Des glaces savoureuses, à la hauteur de leur réputation. Le glacier a obtenu la certification d'Excellence 2016 de la part du site Trip Advisor.
Calle Llibreteria 7.

Mannà Gelats
Autre valeur sûre dans le centre-ville de Barcelone. Mannà Gelats propose une large gamme de saveurs qui varie en fonction des saisons. Des crèmes glacées artisanales savoureuses avec lesquelles le glacier assure vous faire voyager au paradis des glaces. Vanille de Madagascar, Kinder, turron, banana slip, praliné de San José, pêche, ou encore Mojito, par quel parfum allez-vous vous laisser tenter?
Calle Banys Nous 22.

Bodevici et ses glaces écolos
Le glacier Bodevici est spécialisé en produits écologiques. Les glaces sont élaborées sans additifs chimiques, sans aromes ni colorants ni conservateurs. La philosophie de Bodevici est d'utiliser des produits favorisant le commerce équitable, le respect de la nature et du bien-être animal. Vous y trouverez aussi des glaces sans gluten, sans lactose, sans sucre. Bodevici a reçu le pris Biocultura 2012 pour le meilleur magasin écologique. Calle Torrijos 21.

Delacream
Pour beaucoup Delacream est le meilleur glacier de Barcelone. Des glaces italiennes à base d'ingrédients 100% naturels, élaborées de la main de l'italien Massimo Pignata. Glaces et pâtisseries conçues dans la pure tradition artisanale sont élaborées quotidiennement. Le petit plus : le glacier dispose d'une terrasse ombragée pour déguster sa glace sur place.
Enric Granados, 15

La Heladeria Mexicana
Située dans le quartier de la Barceloneta, la Heladeria Mexicana propose des sorbets et des glaces sans lait aux saveurs traditionnelles, exotiques et même piquantes. Le local au style mexicain, sur lequel veille la Virgen de Guadalupe, sert aussi de bonnes pâtisseries faites maisons.
Calle Mestrança, 49.

El Tío Che, le traditionnel
Ce glacier historique du quartier de Poblenou est une adresse emblématique de l'artisanat glacier à Barcelone. Comme une tradition, les habitants du quartier font souvent la queue en été pour s'offrir leur glace du tío Che. Rien d'étonnant car cette entreprise familiale qui existe depuis cent ans a vu se transformer la ville autour d'elle au fil des années, et a accompagné les pauses gourmandes de bien des familles. Le glacier est aussi réputé pour sa horchata artisanale.
Rambla del Poblenou, 44-46.

Sante Gelato 
Situé entre les quartiers de l'Eixample et de la Sagrada Familia, le glacier Sante Gelato a fait bien des adeptes. Le local propose d'autres douceurs mais les glaces artisanales semblent mettre tout le monde d'accord. Des saveurs originales vous y attendent : orange-gingembre, pomme verte, chocolat noir du Chili, tiramisu, fromage de chèvre au figues ou saveur cassata (tarte sicielienne) entre autres.
Carrer del Rosselló, 287

La Cremeria Toscana
La Cremeria Toscana s'est rapidement fait une place parmi les meilleurs glaciers de la ville, grâce à son culte des produits sains et savoureux. Les glaces et sorbets sont élaborés quotidiennement à base de produits de saison. Seul bémol : le prix.
Calle Muntaner 161.

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com -Espagne) Vendredi 10 juin 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale