Samedi 7 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINEMA - Où voir des films français en VO à Barcelone ?

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 03/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

L'épidémie Intouchables a touché une bonne partie des salles de cinéma catalanes. Mais outre ce phénomène exceptionnel, il est possible d'apprécier le 7e art français en VO, dans certains cinémas de Barcelone. Tour d'horizon


(Photo Creative Commons achassignon)

La filmoteca de Catalunya est le quartier général des cinéphiles Barcelonais. Lieu de conservation, de restauration, et bien sur de partage, la filmoteca programme des films d'époques et d'origines variées. Parmi les oeuvres coréennes, espagnoles, ou russes, au moins un film français en VO est programmé chaque semaine. La spécialité ? Des rétrospectives, comme cette semaine les films de Costa Gavras, scénarisés par Jorge Semprun.
http://www.filmoteca.cat
Plaça Salvador Seguí, 1 ? 9?
Métro : Liceu/Parallel
Tel. 935 671 070

L'Institut français de Barcelone
Il n'y a pas que des salles de classe à l'IFB. Moyennant 2 euros, vous pourrez voir des films (français et en français s'il vous plait) plusieurs fois par semaine. L'IFB accueille de nombreux festivals, comme récemment certaines séances du MECAL. Plusieurs avant-premières espagnoles sont également au programme. Et le plus : avant la séance (selon l'horaire), les publicités et bandes annonces sont remplacées par le 20h00 de France 2.
http://www.institutfrancais.es/barcelona/
Calle Moià, 8
Metro : Diagonal
935 677 777

CINE - Enrique Perez, fondateur des cinés Verdi : "Le cinéma français est mon préféré : il ne m´a jamais déçu"

Cinéma Verdi et cinéma Parc Verdi.
Présents également à Madrid, les cinémas Verdi sont appréciés pour leur programmation, savant mélange de documentaires,grands classique, cinéma indépendant et de plus grosses productions. De nombreux films sont en VO sous-titrés. Attention à bien repérer l'endroit où  est diffusé votre film, il y a deux Cines Verdi dans le quartier de Gràcia.
http://www.cines-verdi.com/barcelona_ca
Verdi (5 salle) : C/ Verdi, 32
Verdi Parc (4 salles) : C/ Torrijos, 49
Métro : Fontana/Joanic
Tel :932 38 79 90

Cinémas Renoir
Les cinémas Renoir ne raviront pas forcément les inconditionnels des arts et essais, mais proposent, en version originale, de nombreux films français. La programmation oscille entre moyennes productions et blockbusters. A l'affiche cette semaine : "Intouchables" et "Les neiges du Kilimandjaro" de Robert Guédiguian.
http://www.cinesrenoir.com/
Renoir Les Corts : C/ Eugeni D'ors, 12
Renoir Floridablanca : Floridablanca, 135. Métro : Universitat/San Antoni Tel : 934 904 305

Cinéma Icària Ielmo
Le complexe du Port Vell possède une bonne installation pour la 3D, et vous trouverez à l'affiche tous les blockbusters du moment... mais pas que. Plusieurs films français sont à découvrir, tous en version originale. Le prix est de 7,50 euros, mais il existe des rabais pour les étudiants, packs familles, et autres promotions plutôt intéressantes. A l'affiche cette semaine : "Les neiges du Kilimandjaro", "Intouchables", et "Infidèles".
http://www.yelmocines.es/cines-barcelona/peliculas-en-cartelera-icaria-3d
Calle Salvador Espriú, 61, El Centre de la Vila Port Olimpic
Metro : Drassanes / Barceloneta
Tel : 93 221 75 85

Et comme chaque été, même s'il n'est pas question de cinéma français, les douves du château Montjuic se transforment en grande salle en plein air. La 10e édition débutera le 29 juin et se terminera le 8 août. Pour 5 euros, la soirée Sala Montjuic commence par un concert, suivi d'un court métrage et du film, vers 22h15.
http://www.salamontjuic.org/

Lucie BARRAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 3 mai 2012

Vous connaissez d'autres lieux pour voir du cinéma en français à Barcelone ? N'hésitez pas à utiliser la fonction "commentaires" pour partager l'info avec nos lecteurs.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Vivre à Barcelone

TRADITIONS

La "crèche de Colau" fait polémique à Barcelone

Inaugurée vendredi dernier, la crèche de la municipalité d'Ada Colau n'est pas au goût de tout le monde à Barcelone. Les précédentes propositions de crèches avaient déjà fait polémique dernièrement

Sur le même sujet