Voici une sélection d'événements intéressants au mois de novembre à Barcelone.


Le mois de novembre est un mois "calme", durant lequel il y a moins de fêtes populaires et moins de touristes qui séjournent à Barcelone. Mais les activités culturelles restent nombreuses pour les habitants de la capitale catalane. Gastronomie, expositions, sorties, etc. À vos agendas pour ne rien manquer des meilleures activités à faire ce mois-ci.
Savourer des marrons chauds
À la période de la Toussaint la Catalogne célèbre la castañada, une tradition populaire typique de l'automne. Les rues se remplissent de petits stands équipés de brasiers de bois, où les habitants font la queue pour acheter un cornet de marrons chauds. La châtaigne et les marrons, fruits phares de la saison, sont en effet les protagonistes de cette tradition où la vendeuse (la castañera) est représentée comme une vieille femme vêtue d'une longue jupe, d'un tablier à carreaux et d'un foulard sur les cheveux. Les boniatos (patate douce) grillés sont également consommés sur le pouce dans la rue. Cette année Barcelone comptera davantage de points de ventes répartis dans toute la ville.
Festival des jeux traditionnels
À vos marques ... Prêts ? Jouez ! Le festival Dau Barcelona invite les petits comme les grands à un rassemblement autours des jeux. Mais pas n'importe lesquels ! Ce festival se centre uniquement sur les jeux traditionnels, les jeux de société, les jeux de rôle ou encore les jeux de soft combat. À l'ère de la technologie et du numérique, le festival Dau vous propose de découvrir ou de redécouvrir les jeux plus classiques qui stimulent la créativité, la réflexion et la coordination en équipe. L'occasion de passer un bon moment en famille. L'évènement comptera de nombreux jeux pour adultes, un espace de jeux réservé pour les enfants, un autre pour les experts en la matière ainsi que des rencontres avec des créateurs de jeux.
La douzième édition du Festival Dau se tiendra les 18 et 19 novembre 2023 à l'espace Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià 20.
Expecto Patronum !
Les fans de la saga Harry Potter seront ravis d'apprendre que l'exposition itinérante Harry Potter™: The Exhibition s'installera à Barcelone dès le 17 novembre. Après son passage à New York et avant de s'envoler vers Macao en Chine, le monde de Harry Potter ouvrira ses portes au Port Vell de Barcelone. L'exposition utilise la technologie pour plonger les visiteurs "moldus" dans l'univers des sorciers : ils pourront profiter d'une visite immersive, découvrir les accessoires et costumes de la saga, élaborer une potion à base de Mandragore, ou encore s'essayer au Quidditch.
Infos et tickets en vente ici
Street Food
Le festival All Those Food Market présentera les meilleures propositions gastronomiques de street food à Barcelone. L'événement rassemble les cuisiniers, artisans, producteurs et tous les amateurs de la bonne nourriture de rue dans une ambiance festive. Le public pourra non seulement déguster de nombreuses créations locales, mais aussi participer à divers ateliers culinaires.
Les samedi et dimanche 11 et 12 novembre de 11h à 20h au Teatre Nacional de Catalunya, Plaça de les Arts, 1.
Open Night Poblenou
Créativité, art et technologie sont au rendez-vous dans le quartier de Poblenou. La Open Night s'est convertie au fil des éditions en un événement incontournable de la fin du mois de novembre. Plusieurs espaces de création du quartier de Poblenou ouvrent leurs portes gratuitement et proposent au public toute une programmation culturelle : des expositions, des concerts, de la danse, des performances, des propositions gastronomiques,...
Le 24 novembre dès la tombée de la nuit dans tout le quartier de Poblenou. Programmation disponible ici
