Mercredi 19 septembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

14 Juillet: où et comment célébrer la Fête nationale à Barcelone? 

Par Alexandra Pichard | Publié le 28/06/2018 à 19:22 | Mis à jour le 28/06/2018 à 19:26
Photo : Creative Commons
14 juillet barcelone

La Fête nationale arrive à grand pas ! Tous les ans, le 14 Juillet représente pour les expatriés l’occasion de célébrer la France mais aussi la communauté française de Barcelone. Le Consulat français de Barcelone organise un événement à caractère plutôt institutionnel, puis un Bal populaire, qui témoigne de la volonté de réunir tous les Français, mais d'autres initiatives privées ont aussi lieu.

 


Début de soirée : réception au Consulat  
De 19h à 21h, le Consulat organise une réception au Lycée Français de Barcelone, qui a vocation à être un véritable "village" des associations françaises de la circonscription. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec les principaux acteurs associatifs et institutionnels de la communauté française de la ville catalane. L’UFE (Union des Français à l’Etranger) et Barcelone Accueil seront présents. L'événement étant très prisé et les places déjà presque épuisées, passer par les associations peut constituer une alternative pour obtenir son entrée. Plus d'infos ici.

 

Bal Pop’ organisé par les Français et francophones de Barcelone, avec le Consulat, au Lycée Français
C’est l’événement à ne pas manquer pour la Fête Nationale. A l'issue de la réception, se tiendra "Bal Pop" des Français de Barcelone qui vous fera danser jusqu'à 2 h du matin. Pour l’occasion, la cour principale du réputé Lycée Français de Barcelone se transformera en gigantesque piste de danse. De nombreux food-trucks côtoieront la buvette pour régaler les papilles des invités et une fanfare et des Djs animeront la soirée. 
Alors que les années précédentes, beaucoup de petits événements isolés fleurissaient dans la ville pour le 14 juillet, le mois prochains presque tous les groupes et associations françaises se regrouperont pour célébrer ensemble la Fête nationale. Un événement exceptionnel, d’autant plus que cela faisait plusieurs années que le Consulat n’organisait pas de soirée ouverte à tous les Français. Cette année, le 14 juillet se trouve à nouveau au cœur de la communauté française et rassemblera les expatriés autour d’un seul même événement. L’entrée sera gratuite mais la réservation obligatoire, ici

 

La French Zone, par le Bar des Sports 
Cependant, pour ceux qui veulent fêter le 14 Juillet autour du thème du sport, le Bardesports organisera une soirée "French Zone" au bar Paris Taxi. L’occasion de passer un moment "à la bonne franquette" et de profiter des crêpes et galettes de Wraps and Creps, de planches de fromage et de choux à la crème tout au long de la soirée. Des matchs mytiques français seront diffusés dans la cour extérieure du bar et une chanteuse française, Adeline, donnera un concert. 
Entrée gratuite et dress-code aux couleurs du drapeau. 

 

Bastille Day 2018 au Belushi’s, fêter le 14 Juillet avec des internationaux. 
Le Belushi’s organisera également un événement "frenchy" à l’occasion de la Fête nationale. Collé à une auberge de jeunesse, le bar abrite une ambiance internationale, avec de nombreux jeunes venus du monde entier pour visiter Barcelone. A partir de 19h, le Belushi’s adoptera un décor et une ambiance à la française, avec des plateaux de charcuterie et de fromage. Entrée gratuite. 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Valérie sam 07/07/2018 - 12:26

N'oubliez pas que la communauté des mamans et familles francophones organise toujours des événements lors des célébrations françaises. Retrouvez-nous le 15 juillet à 13h00 au Parc de la Ciutadella pour célébrer le 14 juillet avec les enfants !! Venez nombreux ! https://www.facebook.com/events/2168975293333299/ MERCI !

Répondre

Communauté

BUSINESS

CCI française de Barcelone: 135 ans d'une entité "de référence"

La CCI française de Barcelone a organisé jeudi 13 septembre une cérémonie d'anniversaire, en présence de la maire de Barcelone Ada Colau et des représentants du milieu entrepreneurial franco-espagnol

Sur le même sujet