A l'occasion de l'anniversaire de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale, la communauté française de Barcelone se souvient.
Comme chaque année, à l'occasion de la cérémonie du 8 mai 1945, l’association de l’ordre du mérite en Catalogne et la société des membres de la Légion d’honneur déposeront une gerbe commune au cimetière de Montjuïc.
Un hommage sera rendu à nos compatriotes tombées au cours de ce conflit et dont sera célébré l’anniversaire en présence du Consul général, Cyril Piquemal.
Conférence à l'Institut français
A l'Institut français de Barcelone, Jean-Claude Pichot, président de l’association Le Souvenir français de Barcelone, prendra la parole sur le devoir de mémoire et l’histoire franco-espagnole, ce mercredi.
La Seconde Guerre mondiale a pris fin le 8 mai 1945, au lendemain de la capitulation sans condition des nazis, signée le 7 mai à Reims. Elle laisse derrière elle un lourd bilan humain : plus de 50 millions de morts.
74 ans plus tard, qu’en est-il du devoir de mémoire? Jean-Claude Pichot revient sur l’histoire de France et d’Espagne durant la Seconde Guerre mondiale.
Pour réserver votre place, cliquez ici.
Lieu : Institut français de Barcelone
Carrer de Moià, 8
E-08006 Barcelona
Horaire : 8 Mai 2019 à 19h
Prix : Gratuit
