Édition internationale

500 personnes participent à une simulation d'attaque terroriste dans la gare de Sants

La gare de Sants à Barcelone a été le théâtre de la plus grande simulation d'attaque terroriste jamais réalisée avec la participations de 500 personnes, entre membres des forces d'urgence et de sécurité et les figurants.

Simulacre attaque terroriste gare en EspagneSimulacre attaque terroriste gare en Espagne
Generalitat de Catalunya
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 novembre 2023

Le lieu: une gare où passent chaque jour des milliers de personnes. L'histoire imaginée est une attaque perpétrée par six terroristes qui pénètrent dans la gare de Sants à Barcelone et sèment le chaos.

 

Pendant plusieurs heures, différents scénarios se déroulent, allant d'attaques aveugles faisant des morts à des enlèvements avec otages dans un train, qui sont résolus par les équipes de sécurité et d'urgence et qui se terminent par la "neutralisation" des assaillants, morts ou arrêtés.

 

Il s'agissait de la "plus grande simulation jamais réalisée", selon les termes d'un responsable de la Generalitat, qui s'est déroulée aux premières heures de la matinée et à laquelle ont participé 500 personnes, dont des membres des forces d'urgence et de sécurité et des figurants.

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 1 novembre 2023, mis à jour le 1 novembre 2023